Sionneau Philippe

La consultation en
médecine chinoise

Maladies prises en charge
par Philippe Sionneau

Contact
(Soin - Formation)

Philippe Sionneau est un véritable diplômé de l'état chinois

Philippe Sionneau a étudié la médecine chinoise en Chine à Pékin, Fo Shan et Wu Han. C'est l'un des rares occidentaux à avoir suivi un cursus complet en médecine chinoise dans une université en Chine, la Hubei University of Chinese Medicine, dont il est diplômé. Il s'agit d'un diplôme d'état officiel de Chine Populaire. Pour être plus exact, il possède un bachelor degree qui donne droit à pratiquer la médecine chinoise dans n'importe quel hôpital en Chine. Il est considéré là-bas comme médecin. C'est le premier français et l’un des très rares européens à avoir obtenu ce titre. Son grade universitaire est enregistré sous le n°940044 et son diplôme d'état sous le n°940029. Actuellement seuls quatre français ont réussi l'examen universitaire et Philippe fut le premier en 1994. En outre, il demeure le seul à avoir le diplôme national chinois lui permettant d'exercer dans n'importe quel hôpital en Chine.

Un écrivain prolixe et un auteur apprécié : 37 livres publiés, en 6 langues !

Philippe Sionneau est l'un des écrivains les plus actifs en occident dans le domaine de la médecine chinoise. Il a publié à ce jour 37 livres sur le sujet en 6 langues et 6 pays différents. Ces ouvrages sont disponibles en français, en anglais, en italien, en tchèque, en espagnol et en portugais. Ses travaux ont été plébiscités tant par le public professionnel que par de grands spécialistes de la médecine chinoise. Il a introduit en occident de nombreuses informations fondamentales inédites dans de nombreux domaines de la médecine chinoise et en particulier en phytothérapie, en diététique, en acupuncture et en médecine interne. Certains de ses livres sont des manuels des universités de médecine chinoise aux USA.

           agopuntura         

Un amoureux du chinois médical

shlPhilippe Sionneau fut persuadé très vite que pour comprendre finement la médecine chinoise, il fallait apprendre la langue chinoise. C'est ce qu'il fit dès le départ de ses études. S'il parle peu le chinois de la langue courante, il lit couramment le chinois médical et fonde ses recherches uniquement sur les textes chinois originaux. Grâce à cette faculté, il en lien direct avec la source. Le chinois médical et la terminologie de la médecine chinoise sont pour lui essentiels pour le développement orthodoxe et professionnel de cet art médical en Occident. C'est pourquoi il a élaboré avec son confrère Michel Jean, un glossaire des termes médicaux de la médecine chinoise (français-pinyin-chinois) avec plus de 14000 entrées différentes. C'est actuellement le lexique le plus complet en Occident. http://sionneau.com/medecine-chinoise/glossaire

Un enseignant réputé, un conférencier international

Philippe Sionneau enseigne très régulièrement en France, mais a aussi transmis son savoir en Suisse (Genève/Berne), en Espagne (Barcelona/Madrid/Sitges), au Portugal (Lisbonne), en Italie (Milan), au Canada (Montréal), aux USA (New York/San Diego), au Brésil (Sao Paulo), en Nouvelle Calédonie (Nouméa), Principauté d'Andorre… Ses talents de pédagogue, ses connaissances précises, sa rigueur et son énergie font de ses cours des moments toujours très appréciés et jugés hautement rentables par les participants. Grand passionné et spécialiste incontesté, il propose parmi les meilleurs cours de perfectionnements en Europe. Il propose également des cours en ligne très élaborés de deux catégories : Cours en ligne Les Majeurs et Cours en ligne Les Essentiels.

0-france 0-bresil
0-espagne 0-suisse
0-italie
0-canada
kanaky_nc 0-usa

Il fut invité à plusieurs congrès nationaux et internationaux en France, au Canada, en Grande Bretagne, aux USA. En outre, il est très fréquemment interviewé par des journalistes ou collaboré à l'écriture d'articles pour la presse grand public telle que Le Point, Marie France, Santé Magazine, Bio Contact, Santé Corps Esprit, Ça m'intéresse ou plus spécialisée comme des revues d'acupuncture américaine, anglaise, française, canadienne, australienne.

Un praticien dédié à ses patients

poulschineLa principale passion de Philippe Sionneau est d'aider et de soigner les gens qui souffrent. Il axe sa pratique médicale sur le diagnostic différentiel de la médecine chinoise et utilise l'acupuncture, la phytothérapie, la diététique ainsi que le massage chinois pour soigner ses patients. Il transmet aussi à ses patients les techniques simples de préservation de santé de la tradition chinoise afin que chaque individu soit en mesure d'accroître son potentiel vital pour prévenir la maladie et accéder à une longévité et à un bien être naturel. Après avoir pratiqué en France, en Suisse et ces dix dernières années à Sitges, près de Barcelone en Espagne, il s’est installé à Andorre-la-Vieille. Il propose également des consultations à distance en visioconférence. Parlant espagnol, anglais et français, il reçoit une clientèle internationale. Son cabinet se nomme Andorra Acupuntura Activa (AAA) et possède un site Internet dédié : http://www.acupuncture-andorre.com

Interviews de Philippe Sionneau (non exhaustif)

Remonter