Devenir membre / Recevoir la newsletter

Pourquoi devenir membre ?

Inscription

A travers ce site internet mon ambition est de créer une communauté virtuelle. Une communauté d'étudiants, de praticiens et d'amoureux de la médecine chinoise.

Elle sera orientée vers le développement harmonieux du système médical chinois en Occident et en particulier dans les pays francophones.

Son but vise à favoriser l'enseignement, l'étude et la pratique de la médecine chinoise orthodoxe.

Pour y participer je vous invite à devenir membre. L'espace membre vous procure plusieurs avantages.

D'abord vous pourrez participer aux échanges sur le forum, un moyen sûr de communiquer avec des praticiens, avec des confrères, avec des passionnés. L'ancien forum a réuni plus de 2400 membres qui ont postés plus de 18900 messages ! Nous continuons l'aventure !

Ensuite, en tant que membre, vous recevrez en primeur les actualités sur les nouvelles formations et vous pourrez donc vous inscrire en priorité s'il vous le souhaitez. Devant le succès des cours, cela augmente fortement votre probabilité de pouvoir y participer et éviter d'être en liste d'attente.

En plus, vous aurez un accès illimité aux info-vidéos qui se localisent dans une partie dédiée du forum : https://sionneau.com/forum/viewforum/31/ Des informations passionnantes, pratiques, inédites sur l’acupuncture et la médecine chinoise sur des sujets pratiques, culturels ou éthiques. Espace réservé exclusivement aux membres de sionneau.com

De surcroît, vous recevrez régulièrement des newsletters informatives professionnelles. Il s'agira de vidéos ou d'articles traitant des sujets inédits sur les différents domaines de la médecine chinoise. Le but étant d'apporter régulièrement des connaissances pratiques sur l'acupuncture, la diététique chinoise, la phytothérapie chinoise, le diagnostic, etc., et le tout toujours gratuitement.

Enfin, le statut de membre vous donne accès au glossaire des termes de médecine chinoise, un outil unique pour les étudiants, les praticiens, les chercheurs. C'est le seul actuellement en langue française et le plus complet, toutes langues occidentales confondues y compris en anglais. Il contient :

  • 13893 entrées de termes de médecine chinoise.
  • 561 substances médicinales chinoises.
  • 403 noms de médecins chinois ou d'ouvrages anciens.

Un autre bonus :

  1. Vous pourrez obtenir un article inédit, sur le qì, fort intéressant.

Je vous souhaite la bienvenue.

Philippe Sionneau

Inscription

Remonter