↑ Remonter

Vidéos

Nouveaux cours en ligne - VOD sur sionneau.com

sionneau_cours_en_ligne_medecine_chinoiseAprès le succès des webinaires et après avoir écouté les demandes de nombreux participants, nous avons décidé d'offrir de nouveaux cours en ligne encore plus pratiques. Il s'agit de vidéo à la demande (VOD) qui a les avantages suivants :

  • Vous pouvez suivre la formation de chez vous.
  • Vous pouvez regarder la vidéo du cours quand vous le souhaitez.
  • Vous pouvez regarder la vidéo à votre rythme, plusieurs fois si vous le souhaitez.
  • Vous n'avez besoin que d'un ordinateur et d'une ligne ADSL normale.
  • Vous n'avez besoin d'aucun paramétrage spécial dans votre ordinateur, c'est aussi simple que de regarder une vidéo sur YouTube.
  • La fluidité du visionnage sera supérieure à celle de YouTube ce qui permet de regarder la vidéo avec confort même si votre ADSL est faible.
  • La qualité de l'image sera supérieure à ce que vous pouvez voir dans la vidéo démo plus bas.

Puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici une démo qui vous présente les nouveaux cours en ligne. Ce cours détaille les causes, les mécanismes pathologiques, le diagnostic et le traitement en acupuncture du syndrome de gynécologie : vide du chong mai et du ren mai... bon cours !

Le Qi Gong ne fait pas partie de la médecine chinoise 1

sionneau_qigong1Cela fait des années que l'on demande mon avis sur le qìgōng 气功 et ses pratiques associées. Cela fait des années que j'explique que ces pratiques sont remarquables mais qu’historiquement elles ne font pas partie de la médecine chinoise. Et cela engendre souvent de la colère de la part des passionnés de cet art. Le fait qu'elles soient présentes accessoirement dans certains hôpitaux en Chine depuis ces récentes années ne change rien aux faits historiques. Le Qi Gong relève soit des pratiques internes à visée spirituelle, soit du domaine du yǎng shēng (养生). Et cela n’enlève rien aux intérêts et aux mérites de cet ensemble de techniques. Je m’explique ici dans une série d’interviews assurées par Béatrice Reynier du site http://www.qigong-tv.com/

Chapitre 1 : Médecine chinoise et Qi Gong

Chapitre 2 : Le Qi, un concept de la pensée chinoise : cliquez ici pour visionner la vidéo

Chapitre 3 : Yang Sheng, nourrir la vie : cliquez ici pour visionner la vidéo

Le Qi Gong ne fait pas partie de la médecine chinoise 2

sionneau_qigong2Cela fait des années que l'on demande mon avis sur le qìgōng 气功 et ses pratiques associées. Cela fait des années que j'explique que ces pratiques sont remarquables mais qu’historiquement elles ne font pas partie de la médecine chinoise. Et cela engendre souvent de la colère de la part des passionnés de cet art. Le fait qu'elles soient présentes accessoirement dans certains hôpitaux en Chine depuis ces récentes années ne change rien aux faits historiques. Le Qi Gong relève soit des pratiques internes à visée spirituelle, soit du domaine du yǎng shēng (养生). Et cela n’enlève rien aux intérêts et aux mérites de cet ensemble de techniques. Je m’explique ici dans une série d’interviews assurées par Béatrice Reynier du site http://www.qigong-tv.com/
Le présent chapitre développe la notion de Qi...


Chapitre 2 : Le Qi, un concept de la pensée chinoise



Chapitre 3 : Yang Sheng, nourrir la vie : cliquez ici pour visionner la vidéo

Chapitre 1 : Médecine chinoise et Qi Gong : cliquez ici pour visionner la vidéo

Le Qi Gong ne fait pas partie de la médecine chinoise 3

sionneau_qigong3Cela fait des années que l'on demande mon avis sur le qìgōng 气功 et ses pratiques associées. Cela fait des années que j'explique que ces pratiques sont remarquables mais qu’historiquement elles ne font pas partie de la médecine chinoise. Et cela engendre souvent de la colère de la part des passionnés de cet art. Le fait qu'elles soient présentes accessoirement dans certains hôpitaux en Chine depuis ces récentes années ne change rien aux faits historiques. Le Qi Gong relève soit des pratiques internes à visée spirituelle, soit du domaine du yǎng shēng (养生). Et cela n’enlève rien aux intérêts et aux mérites de cet ensemble de techniques. Je m’explique ici dans une série d’interviews assurées par Béatrice Reynier du site http://www.qigong-tv.com/.
Dans ce chapitre, nous parlons de la notion de "méthodes de préservation de santé" (yǎng shēng 养生).

Chapitre 3 : Yang Sheng, nourrir la vie



Chapitre 2 : Le Qi, un concept de la pensée chinoise : cliquez ici pour visionner la vidéo

Chapitre 1 : Médecine chinoise et Qi Gong
: cliquez ici pour visionner la vidéo


     < 1 2 3 > 
image description