Remonter

Vide du rein et de la rate et alimentation recommandée

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Mon médecin m’a conseillé comme vous me l’aviez vous même conseillé de ne pas consommer de thé sous toutes ses formes.
Il m’a également fortement conseillé, avec insistance, de manger beaucoup de moules pendant mon traitement, si possible même tous les jours.
J’ai lu dans votre livre que les moules sont un grand reconstituant du Jing,  Des amis m’ont aussi conseillé de prendre au petit déjeuner du sésame noir et des haricots noirs.

Que pensez-vous de tout ça? Avez-vous des aliments à conseiller concernant mon vide de yang du rein et mon vide de rate (Qi et Sang)?

J’en viens également à une question que je voulais vous poser depuis un moment, avez-vous déjà envisager la création d’une base de données qui rapprocherait symptômes, maladies d’un point de vue occidentale et MTC, et alimentation? Et de rendre cette base de données accessible via votre site?

Je reprends l’exemple ci-dessus, je taperais “Vide de yang du rein” dans la recherche, et j’aurais comme résultat les symptômes associés, ainsi que l’alimentation conseillé.

Cela permettrait plus facilement à un patient, suite à une consultation chez son praticien, de définir son alimentation.

Qu’en pensez-vous?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Bakonu - 28 Octobre 2011 10:56 MATIN

Que pensez-vous de tout ça?

Que ce sont de très bons conseils. Vous pouvez les suivre.

Bakonu - 28 Octobre 2011 10:56 MATIN

Avez-vous des aliments à conseiller concernant mon vide de yang du rein et mon vide de rate (Qi et Sang)?

Oui mais c’est mieux de solliciter votre médecin et vos amis qui semblent très connaisseurs. Profitez-en car ce n’est pas toujours le cas.

Bakonu - 28 Octobre 2011 10:56 MATIN

J’en viens également à une question que je voulais vous poser depuis un moment, avez-vous déjà envisager la création d’une base de données qui rapprocherait symptômes, maladies d’un point de vue occidentale et MTC, et alimentation? Et de rendre cette base de données accessible via votre site?

Je ne vois pas l’intérêt de faire le rapprochement avec la médecine occidentale mais pour le reste j’ai déjà crée cette base de données. Elle est transmise dans mes cours de diététique chinoise.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens de voir, en parcourant votre site, qu’il y a effectivement un webinaire le 26 novembre, qui m’intéresse particulièrement. Cependant, ma connexion internet étant très basse, j’ai un peu peur de ne pas avoir les moyens techniques de suivre le webinaire en direct.
Serait-il possible dans ce cas là, si je m’inscris, de pouvoir télécharger ensuite la vidéo du webinaire, pour pouvoir la regarder?

Toujours sur le sujet des formations, si je veux apprendre la MTC, on m’a conseillé l’école IEATC, connaissez-vous cette école? Avez-vous d’autres écoles à me conseiller sur paris?

Merci