Remonter

Ku ding et vide de rein et de la rate

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Je prends actuellement une pharmacopée pour des symptomes liés à un vide de rein et de la rate, que je dois prendre avant le repas du matin et du soir.

Est ce que je peux prendre en plus un peu de thé kuding le soir avant de dormir?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Si le thé ne vous empêche pas de dormir et s’il est éloigné au moins deux heures de votre prise de remède, c’est tolérable. Si vous avez un vide de Qi et ou de Yang de la rate et des reins, vous ne devez pas abuser de thé en général. Personnellement, si le diagnostic est confirmé, je proposerais à mon patient de suspendre le thé pendant quelques temps.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Merci pour le conseil, je vais arrêter le thé (je pensais que ça m’aiderait pour mon cas, mais visiblement, non…).
D’autant que pour l’instant mon praticien n’a pas encore trouvé la bonne formule après 4 semaines, donc je vais éviter d’empirer mon cas.

Est ce valable aussi pour les infusions d’artichaut et la soupe miso?

Je précise pour mon vide de rein, qu’il est à la fois yin et yang (surtout yang). J’en connais la cause principale, qui est de mauvaises hygiènes de vies, depuis trop longtemps (trop de sucre notamment).
D’ailleurs, j’aurai dû m’alarmer il y a 10 ans quand on m’a diagnostiqué une insuffisance rénale et une thrombopénie, mais je ne connaissais pas l’existence de la médecine chinoise, et la médecine classique n’a pas été vraiment enclin à me rediriger vers d’autres alternative…

Donc j’en viens à une petite question de diététique supplémentaire. J’ai commencé votre livre “Ces aliments qui nous soignent”, j’en suis actuellement au chapitre avec des exemples de petits déjeuner, qui me semblent faciles à préparer.
La question que je me pose, c’est concernant le déjeuner au bureau. Nous ne disposons d’aucun moyen de cuisson excepté un micro-onde et une bouilloire, Néanmoins, j’aimerais essayer de trouver une façon de bien manger au bureau. Avez-vous des recommandations à me faire, pour éviter de manger du surgelé, ou voir même réussir à me passer du micro-ondes?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Désolé pour cette réponse tardive.

Bakonu - 14 Octobre 2011 10:23 MATIN

Est ce valable aussi pour les infusions d’artichaut et la soupe miso?

Non, vous pouvez garder ces boissons.

Bakonu - 14 Octobre 2011 10:23 MATIN


Avez-vous des recommandations à me faire, pour éviter de manger du surgelé, ou voir même réussir à me passer du micro-ondes?

C’est extrêmement difficile de manger normalement dans un endroit où vous ne pouvez pas cuisiner. Pourquoi ne pas préparer chez vous votre repas et l’amener sur place dans des boites thermos, tout simplement ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Merci pour vos réponses,

Je commence petit petit à ressentir les effets de mon traitement, ça me fait plaisir.

Je vais aussi continuer de potasser votre livre, la médecine chinoise est un changement radicale dans mes habitudes de vies, mais c’est un bon changement, et cette mine d’information m’émerveille.