Remonter

Ovaires micro polykystiques

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-11-12

Bonjour,
Je vous écrit car je n’ai plus de règles depuis 10 ans (elles se sont arrêtées vers 18-20 ans).
Aujourd’hui j’ai des ovaires micro-polykystiques diagnostiquer depuis 3 ans (ils ne l’étaient pas lors de l’arrêt de mes règles) suite à un contrôle pour un désir de grossesse.
J’ai 29 ans, je souhaiterais avancer avec la MTC, car les solutions allopathiques ne me conviennent pas.
Auriez vous des conseils basiques en alimentation par exemple ?
J’ai vu que la pharmacopée chinoise avait plusieurs plantes pour booster la fertilité, tel l’ASHWAGANDHA…
Auriez vous un praticien à me conseiller en Bretagne ? sur Brest, Rennes ou Nantes ....? (je suis basée à Brest mais suis prête à faire des kms pour aller voire un praticien qualifié)
Merci d’avance pour vos réponses.
Claire

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4815

Rejoint 2011-04-13

CLG,

Il faudrait faire le point sur votre santé et le fonctionnement de votre organismes pour savoir si l’alimentation peut vous aider.
D’abord, avant de vouloir renforcer votre fertilité, il faut éliminer ces kystes et régler votre système hormonal avec l’acupuncture et la phytothérapie chinoise. Ensuite, seulement vous devrez prendre des plantes qui augmente votre fertilité. En d’autres termes, il faut réparer le moteur de votre voiture avant d’y mettre le meilleur carburant !!! Désolé pour cette image simpliste.
ASHWAGANDHA n’appartient pas à la médecine chinoise mais ayurvédique.
En tout cas vous pouvez vous appuyer sur la médecine chinoise car elle est très efficace pour la stérilité.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-11-12

Bonsoir,
merci pour votre réponse, vous m’avez fait sourire avec votre comparaison ! Mais message reçu, moteur à réparer !
Noter pour la correction des plantes, je ne sais pas en effet différencier les plantes.
J’ai vu que vous exerciez en Espagne. Faites vous pas des journées de consultation à Paris ou Toulouse lors des formations ?  Sinon, auriez vous un de vos élèves sur la Bretagne, ou sur paris à m’indiquer (excusez moi d’insister) ?
Intéressante formation celle du 26 Novembre !
Merci
Claire

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4815

Rejoint 2011-04-13

Claire,

Contactez moi par email pour avoir l’adresse de praticiens.

Merci.