Remonter

Parkinson

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-09-06

Mon ami de l’âme (traduction directe de l’Espagnol amigo del alma….) souffre depuis longtemps déja de Parkinson, quoique les médecins allopathes belges (il vit á Bruxelles) aient tardé longtemps á se rendre compte et qualifier la maladie, qui évolue assez rapidement. Il a un peu plus de 52 ans et se déplace déja difficilement même lorsque ses médicaments agissent (ils n’agissent pas toujours et il y a un coté alátoire, semble t’il….).
J’ai décidé de lire (étudier comme je peux….) les ouvrages de médecine chinoise, notamment ceux de Philippe Sionneau pour tenter de trouver sinon des solutions, au moins des possibilités de retarder l’avance de sa maladie (et aussi pour essayer d’aider á soigner la gravissime anorexie restrictive de la fille de ma fiancée….).

Si vous pouvez nous aider directement par ce forum, je vous trouverez encore plus géniaux et fabuleux que je vous trouve á présent…

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

patrickghisl,

Il n’est pas aisé ou en tout pour moi il est difficile de pouvoir aider efficacement un confrère (?) à travers Internet sur une pathologie aussi complexe; La maladie de Parkinson peut découler de différents tableaux cliniques et souvent il s’agit d’un mélange de plusieurs. Si vous lisez l’anglais, je vous encourage de lire le livre : The Treatment ofdiseases Modern Western Medical Diseases with Chinese Medicine qui offre une étude détaillée du traitement de ces différents tableaux cliniques : http://sionneau.com/shop/livres/livres-de-philippe-sionneau-parus-en-une-autre-langue/

On peut obtenir de très bonnes stabilisations mais cela implique des traitements fréquents, une prise de phytothérapie chinoise et un suivi étroit.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-12-22

Bonjour ,

mon pére étant atteint de cette terrible maladie depuis plus de 15 ans maintenant et les médicaments et raitements normaux ne faisant désormais plus de réel effet, je me demandai si il était envisageable de commencer un traitement qui puisse lui redonner un peu d’espoir qu’il perds au fil des jours… et si oui, auriez vous un confrère à me recommander sur la région PACA capable de vraiment s’occuper de lui ?
avec mille mercis par avance.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Erik - 22 Décembre 2011 10:51 MATIN

je me demandai si il était envisageable de commencer un traitement qui puisse lui redonner un peu d’espoir qu’il perds au fil des jours….

Oui, oui, oui !!!

Erik - 22 Décembre 2011 10:51 MATIN

et si oui, auriez vous un confrère à me recommander sur la région PACA capable de vraiment s’occuper de lui ?

Contactez moi SVP par email.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-06-05

Bonjour Erik,

J’ai lu votre échange avec P. Sionneau. Ma mère est aussi atteinte de Parkinson et suit un traitement depuis 6-7 ans. Elle a 85 ans, absorbe une quantité impressionnante de médicaments. La situation se dégrade surement au plan physique (nombreuses douleurs à caractère quasi permanent) et neuronal.  Si vous souhaitez partager votre experience, puis-je vous demander si votre parent a entamé une prise en charge via la MTC. Cela produit-il des effets?

Merci par avance de votre réaction.

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2014-01-16

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site et le forum.
Mon père est atteint de la maladie de Parkinson depuis 8 ans maintenant, il a 62 ans. Comme toutes personnes dans ce cas ,il a un traitement assez lourd. Je me demandais si un traitement en médecine chinoise pouvez le soulager un peu et améliorer son quotidien.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Rang
Rang

Nombre de messages : 38

Rejoint 2011-07-03

Oui, la médecine chinoise ( acupuncture et phytothérapie chinoise ) peut ralentir l’évolution de la maladie et améliorer le quotidien des gens atteints par cette pathologie.
Il faut consulter un praticien

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2014-01-16

Merci Nicolas