Remonter

devenir praticien en acupuncture

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-01-31

Cher Philippe… On ne se connait pas, mais je te lis si souvent, j’ai l’impression d’etre un peu familié. Ma question est simple, vraiment tres simple. Peux t on oui ou non éxercer en France, beau pays de la liberté, ( surtout celle des laboratoires chimiques…) en la qualité de Practitien en acupuncture…
Cette question n’est pas anodine. Je suis fonctionnaire dans un ministere Parisien. Passionné par l’acupuncture, les méridiens et toutes la medecine chinoise, je suis tombé sur l’un de tes livres ” les 45 points essentiels…” . Je l’ai dévoré. Puis j’en ai trouvé et acheté d’autres. Les 08 volumes sur les maladies par régions du corps, la dietetique, etc ( une ruine hihihi )... toute cette science est vraiment gigantesque et surtout cela marche tres fort. je me fais souvent puncturer par une acupuncteur sur Paris. Je suis moi meme Practicien en Reflexologie plantaire Methode ERVE… Je désire donc m’atteler à une formation sérieuse et diplomante mais ce n’est pas tout… J’ai lu dernierement que les seules personnes pouvant pratiquer l’acupuncture etaient : les medecins ayant réussis le DUI acupuncture, les infirmieres et autre para medicaux.. Cela m’a refroidit… Effectivement une formation complete coute chere. Je pensais passer par le massage tui na pour m’orienter par la suite vers l’acupuncture.. Je suis démoraliser, je ne sais pas quoi faire et surtout où me diriger sur Paris et sa région…Cela sert il a quelque chose autre que le plaisir personnel et le cadre familial ???

Pour résumer :

1 - Sur Paris qu’ elle est le centre de formation serieux à l’acupuncture et massage tui na ?

2 - Q’elle est la durée de formation pour obtenir le diplome de Praticien en acupuncture et/ou massage tui na.. ( j’ai 47 ans .. le temps passe vite…)

3 - Si je suis reconnu Practicien en Acupuncture, aurai je le droit de Pratiquer..