Remonter

lithiase biliaire

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-01-04

Bonjour Philippe,

Une de mes patientes souffre de lithiase biliaire. Je sais que les points VB34 et le HM à 1-2 cun en-dessous traitent ces dysfonctionnements de la Vb.

Peuvent-ils éliminer les “cailloux” ou juste soulager la douleur ?

Merci pour ta réponse !

hero2

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

sishencong - 30 Janvier 2013 03:35 APRÈS-MIDI

Peuvent-ils éliminer les “cailloux” ou juste soulager la douleur ?

sishencong,

1- tout dépend de la grosseur des pierres et de la souplesse de la VB (des VB malgré des lithaises restent parfois réactives et arrivent bien à se contracter, d’autres sont comme figées).

2- je ne sais pas si ces points suffiraient, mais il existe en tout cas des protocoles pour évacuer les lithiases.

3- parfois, il vaut mieux simplement une élimination de la douleur et laisser en place les grosses pierres.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-01-04

Merci bcp Philippe !

Où puis-je trouver les protocoles d’élimination des lithiases STP ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Le protocole que je connais provient des hôpitaux chinois. Je ne souhaite pas le transmettre. Mais si quelqu’un veut le faire, il est libre. Cependant, il faut que tu sache exactement si ta patiente souffre de petits calculs, de boue, d’une vésicule biliaire au ralentie, ou si la lithiase est grosse en diamètre. Si ce n’est pas le cas, traite ta VB comme un Xie Tong - douleur de la région thoracique latérale (ou hypochondre). Tu trouveras les traitement un peu partout comme dans “l’Acupuncture pratiquée en Chine ou les Points Essentiels”, par exemple.