Remonter

Anatomie, physiologie et pathologie

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Bonjour Philippe,

J’ai lu l’article que vous avez publié concernant les divers ouvrages que vous conseillez et qui m’a beaucoup aidé. En complément de cet article je voulais savoir si vous conseillez des livres en particulier pour aborder l’anatomie (anato-physiologie, anato-pathologie…).

D’autre part avez-vous des ouvrages a conseiller qui traite en détail de la psychologie et des émotions en médecine chinoise (c’est un domaine qui me passionne comme beaucoup d’autres d’ailleurs :D). C’est une question que j’ai aussi publiée dans la partie ouvrages et documentations du forum.

Bien à vous.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Passionné - 28 Janvier 2013 09:32 APRÈS-MIDI


J’ai lu l’article que vous avez publié concernant les divers ouvrages que vous conseillez et qui m’a beaucoup aidé. En complément de cet article je voulais savoir si vous conseillez des livres en particulier pour aborder l’anatomie (anato-physiologie, anato-pathologie…).

Rien de spécial, chacun a étudié avec des ouvrages de son époque, les miens ont 20/25 ans, donc, il vaut mieux voir ce que proposent les profs d’anatomie aujourd’hui.

Passionné - 28 Janvier 2013 09:32 APRÈS-MIDI

D’autre part avez-vous des ouvrages a conseiller qui traite en détail de la psychologie et des émotions en médecine chinoise (c’est un domaine qui me passionne comme beaucoup d’autres d’ailleurs :D). C’est une question que j’ai aussi publiée dans la partie ouvrages et documentations du forum.

En toute urgence faire ce cours : http://sionneau.com/formations/formations-en-ligne/les-emotions-en-medecine-chinoise/

Et ensuite en complément : http://sionneau.com/shop/livres/troubles-psychiques-en-medecine-chinoise/

Avec ces deux références et avec les formations en ligne qui suivront dans les 2 à 3 mois qui viennent tu devrais avoir une nourriture suffisante.

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Bonsoir Philippe!

Je vous remercie pour votre réponse, je poursuit actuellement mes recherches pour trouver un ouvrage qui me correspond.

Avatar
Rang
Rang

Nombre de messages : 39

Rejoint 2011-07-03

je pense que le Netter est une des meilleures références en anatomie…je l’utilise en radiologie aussi souvent que nécessaire et il est très complet

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Oui j’ai pensé à prendre le Netter, mais il m’a l’air bien compliqué. Je continu de chercher mais pour le moment je n’ai encore rien trouvé qui me correspond :S

Avatar
Rang
Rang

Nombre de messages : 39

Rejoint 2011-07-03

il n’est pas compliqué vraiment…..