Remonter

l’univers de la grossesse et de la femme enceinte

Avatar
Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-08

Bonjour,
ma femme est enceinte de 1 mois 1/2, elle a des nausées, y a t il une formule en phyto et une formule de points?
Merci

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 69

Rejoint 2011-07-06

pour vous ou pour elle ?  smile)))

( je plaisante… ) je ne sais pas.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Les nausées de la grossesse relèvent de différents déséquilibres. Il faut faire un diagnostic chinois et choisir le traitement adapté aux besoin de votre épouse. Il n’y a pas un seul traitement de plusieurs et pour avoir une bonne efficacité, il faut choisir le bon. Si vous êtes praticiens, faites le bilan et votre choix en fonction de se bilan. Si vous n’êtes pas praticien, il est plus pertinent de consulter un professionnel.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-08

Merci pour votre réponse.
Mais lors des formations, une “liste” de points à na pas travailler sur une femme enceinte est donné, il y a encore quelques mois une article noté que cliniquement il n’y avait aucune raison valable de ne pas utiliser ces points,malheureusement, la notion de points interdits varie en fonction des différents auteurs et des différentes écoles.
je suis moi même praticien, mais avec les differents éléments en ma possession, la femme enceinte a toujours été une de mes crainte à traiter.
je pensais particulierement a certains point de Foie et d’Estomac surtout a E36 et F3

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

ah bon? généralement c’est le MC6 (neiguan) qui est préconisé pour les nausées. pt symptomatique sans diag. Donc sans diag ca ne dure pas, ca calme mais ne rééquilibre pas

Avatar
Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-08

Je parler de la formulation E36, RM12, EC 6, F3, car certaine école note E36 et F3 intedit à la femme enceinte

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

Ta formule correspond à un cas précis tu ne peux pas l’utiliser sans diagnostic. Si tu veux la soulager mais tu ne sais pas ou as peur de tromper dans ton diag, tu peux utiliser neiguan en massage pour les nausées sans risque. F3 en dispersion est utilisé pour provoquer l’accouchement, mais en tonification dans un cas précis, il peut prévenir l’avortement spontané.