Remonter

Hypersensibilité

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-03-29

Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant un problème d’hypersensibilité, à tout ce qui m’entoure, je perçois mon environnement, les personnes comme flux énergetique, à l’extèrieur comme à l’intérieur de moi, sans frontière.
Cela peut être agréable dans la nature, pour se ressourcer, ou pour ressentir les énergies présentes, mais la plupart du temps c’est douloureux, avec des tensions vives ou de simples fourmillements. J’aimerais si vous voulez bien être conseillé sur un traitement, ou des points à traiter. Je fait deja beaucoup d’efforts sur l’alimentation, purement en phase avec la diététique chinoise et consomme très régulièrement des légumes racines qui m’aide à faire descendre l’énergie, mais cela est bien insuffisant.

Merci d’avance pour vos conseils.
David

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour David,

Cette hypersensibilité est-elle récente ou ancienne?
Est elle survenue après un évènement ou as tu toujours été hypersensible?
Y a-t-il des périodes où ça s’aggrave (fatigue, stress….)?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-03-29

Bonsoir,
Merci pour m’avoir répondu. La réponse n’est pas simple.
- Cela fait longtemps oui, plus de dix ans, mais avec des aggravations.
- L’origine est sûrement en bonne partie émotionnelle. (mais les pratiques thérapeutiques courantes ne m’aident pas du tout)
- Le stress prend une ampleur énorme, disproportionnée, la fatigue abaisse plutôt les tensions, mais dans ce cas je suis mort, comme sans corps physique et sans vitalité.
- La difficulté est de trouver une stabilité, avec des heures de repos de même durée et des repas équilibrées à heures fixes, je connais des hauts et des bas sans cesse, je doit rééquilibrer constamment avec des plantes, l’alimentation energetique, de l’ancrage Qi Gong…

Je sais c’est pas simple, si tu/vous avez une idée.
Merci d’avance
David

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-03-29

J’ai une question à vous poser sur le fonctionnement des reins.
Est-il possible qu’un choc émotionnel blesse les reins pour longtemps et dans ce cas, pourrait-ils perdre une partie de leurs fonction de soutien de l’énergie, celle ci serait alors aléatoire, diffuse, instable. Qu’en pensez vous ?
Dans l’attente de vos réponses.Merci
David

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Une “grande peur” peut léser les reins si cette peur t’a marqué, et qu’il y a des séquelles émotionnelles qui durent.

Donc oui, c’est tout à fait plausible qu’un choc émotionnel, qui génère de la peur puisse affecter les reins.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

David,

tu parles de “pratiques thérapeutiques courantes” qui ne t’aident pas du tout. Quelles sont ces pratiques thérapeutiques?

tu écris aussi “rééquilibrer constamment avec des plantes, l’alimentation energetique, de l’ancrage Qi Gong…”.

Es-tu suivi par un praticien en médecine chinoise?

En ce qui concerne l’hypersensibilité dans le sens où tu l’entends (ressentir ton environnement…), la consultation d’un praticien qui remettra de l’ordre au niveau des fonctions du Foie et de la Rate, t’aidera à te recentrer et trouver l’énergie nécessaire pour “t’ancrer”. Tu devrais ressentir moins d’effets négatifs.

Pour ce qui est du choc émotionnel, qui comme l’a signalé Bakonu, peut léser les Reins (et le Coeur), l’acupuncture et particulièrement la chrono-acupuncture (Ling gui ba fa et Fei teng ba fa) peut beaucoup aider.

Ces traitements couplés au Qigong et à la méditation avec des visualisations appropriées pour te “relier à la Terre” peuvent te permettre de mieux “contrôler” et accepter cette hypersensibilité.

En résumé, retrouver l’axe Rein-Coeur (Shao Yin), avoir plus d’énergie et “s’enraciner” permet aux “hypersensibles” de mieux vivre mais pas de faire forcément disparaître cette hypersensibilité qui peut aussi avoir de bon côtés.