Remonter

Douleur poitrine

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2011-07-23

Bonjour,

J’avais créé ce poste sur l’ancien forum (en passant félicitation pour le nouveau forum : je trouve qu’il est très esthétique et ergonomique).

Ma douleur a évolué depuis la dernière fois.
Tout d’abord j’ai été faire une radiographie des poumons : ils semblent en bonne santé. Par contre, ma douleur est moins forte, mais plus fréquente depuis une semaine.

En parallèle je viens juste de commencé à boire de l’ice tea, je me demande si le thé noire pourrait être la source de mon problème ? Je mange aussi pas mal de mayonnaise.
J’ai une sensation bizarre sur la poitrine. Je peux respirer fort, mais pas rapidement : par exemple je peux pas remplir entièrement mes poumons en moins d’une seconde. Ma douleur surviens surtout suite à des changements brutale de positions : par exemple si je tourne le plus rapidement possible car quelqu’un est dernière moi prêt à me faire peur. Ou si je saute au sol à plat ventre.

Sinon je peux faire du sport. D’ailleurs dernièrement je viens de battre tous mes records de force en musculation. Je fais du sac de frappe : je n’ai jamais été aussi puissant. J’ai amélioré ma masse musculaire : en deux mois j’ai pris environ 2 kilos, et mes muscles sont plus visibles. J’avais parlé de mes problème d’articulations/frilosité : ils ont totalement disparus. Depuis que je me fait éternuer les matins ou me chatouillant le fond du nez, ma vue s’est également améliorée. Ma voix est devenue plus grave (j’avais une voix très aigu d’enfant), et porte mieux qu’avant.
En ce qui concerne mon estomac, je mange bien plus qu’avant et que ceux qui m’entour, et j’ai aucune douleur à l’estomac, ou gaz intestinaux, ou problèmes digestifs.
Je ne me sent pas fatigué : par exemple j’ai aucun problème à courir dans les escaliers pour monter plusieurs étages.
Je dort beaucoup : il me faut 9 heures de sommeils par nuit, voir plus. J’ai tendance à faire une sieste de 2 heures en rentrant du travail, puis dormir 7 heures la nuit.

Par contre j’ai cette sensation bizarre à la poitrine. J’ai aussi eu récemment des crampes qui duraient 2,3 heures après avoir mangé, et qui partaient. Cela m’est arrivé trois fois en 3 mois, et ces crampes étaient plutôt vers la surface de ma poitrine et descendaient des fois jusqu’à mes abdominaux.
Du coup d’en mes entraînements d’endurance je peu plus me donner à fond, et c’est assez embêtant.
J’ai des difficulté à boire : plus d’un verre d’eau par jour va m’abîmer ma gorge et me fait avoir des glaires, et les soda/jus de fruit refont survenir mes problèmes d’articulations. Je bois un peu d’eau gazeuse, je mange beaucoup de fruits, et je bois de l’ice tea.


Je me demande si je pourrait avoir des artères qui se bouchent ? et si c’est le cas, cela est facile à traiter ?

Merci d’avance

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2011-07-23

En fait j’ai peut être attrapé une grippe ou un autre maladie de ce genre : cette nuit je supportais plus l’air froid et mon problème a empiré.
Ensuite je me suis bien enfermé dans ma couette : j’ai alors transpiré toute la nuit et ça va mieux. Par contre maintenant j’ai des courbatures.
J’ai passé pas mal de temps dans le froid en chemise ces dernier temps. (je travail dans de grands bâtiments en fer).

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

cedrix,

Il est possible que tu as eu un refroidissement ponctuel qui aggrave ton problème de “poumon”, mais comme il est là depuis pas mal de temps, votre problème n’est pas d’origine infectieuse. D’ailleurs, c’est ce qu’il faut retenir de vos examens, il n’y a pas de problème de poumon. Cela peut une forme atténuée de névralgie intercostale ou d’oppression thoracique. Je ne sais pas quelle est votre question, ou si vous voulez un avis, mais il est évident qu’en terme de “méridiens”, il y a des choses à vérifier et sans doute à traiter pour que vous retrouviez votre amplitude respiratoire.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2011-07-23

Merci pour cette réponse ! Je répond tardivement mais cela m’a aidé dans mes recherches.

Il est possible que tu as eu un refroidissement ponctuel qui aggrave ton problème de “poumon”

Je pense que c’est ce qui m’est arrivé.

Sinon depuis deux mois mon problème a totalement disparu. Il était aggravé significativement par la mayonnaise, et un peu par le poissons (sauf quand je mâchais bien celui-ci au lieu de le mangeait vite).
Dès que j’évitais ces deux aliments il disparaissait, et autrement il revenait. Ensuite j’ai aucune idée de la raison, en dehors du fait que ces aliments je les mâchais pas forcément suffisamment.