Remonter

Prévention cancer des testicules

Rang
Rang

Nombre de messages : 43

Rejoint 2011-07-07

Bonjour Philippe,

Dans le dernier reportage de Coline Serreau qui parle de la toxicité de nos aliments
il a été montré que le cancer le plus fréquent chez les hommes est le cancer des
testicules et que celui-ci était principelement causé par notre alimentation polluée par
tout les pesticides,additifs chimiques etc…..
Ma question est donc de savoir que faut il donc principalement éviter ou au contraire
prendre pour être un peu plus protégé.
Merci d’avance pour votre réponse. 

Cordialement.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

GW,

Le cancer le plus fréquent chez l’homme en France est celui de la prostate pas des testicules. Ce n’est pas loin, mais ce n’est pas la même chose.

http://www.inserm.fr/index.php/layout/set/print/actualites/rubriques/actualites-recherche/cancers-les-previsions-pour-2011

Ceci étant dit, les causes sont similaires. Dans une majorité des cas, ce cancer est hormono-dépendant. Pourquoi est-il de plus en plus fréquent ? Car comme vous le faites remarquer certaines substances que l’on trouve dans l’eau et dans notre alimentation sont des perturbateurs hormonaux et ceci à petite dose.

Encore plus fois, nous sommes victimes de notre hygiène de vie, de notre environnement, pollués par l’industrie agro-alimentaire qui fait des milliards de bénéfices sur vos cadavres. Le pire est que nous sommes les complices involontaires de ce processus morbide.

Que faire pour éviter tout ça ?

Je ne suis pas spécialiste dans la prévention des perturbateurs hormonaux, mais si j’ai bien compris, il faut éviter au maximum les aliments préfabriqués, préparés à l’avance, ceux qui sont bourrés d’additifs et conservateurs en tout genre, ceux qui sont contenus dans du plastique y compris les bouteilles d’eau. L’idéal serait de se remettre à cuisiner et de préférence avec des aliments bio. Bref, pas facile ! Comme toujours, « faire bien » demande plus d’efforts. Mais nous avons le choix. Nous sommes cernés par les poisons insidieux qui, selon notre constitution, selon notre vitalité développerons un cancer pour lequel la médecine conventionnelle a très peu de solutions.

Le cancer est devenu la cause n°1 de mortalité en France.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-09-21

Pour la prévention du cancer des testicules , mais aussi pour d’autres formes de cancer (celui des seins par exemple), en plus des conseils de Philippe, et d’une hygiène de vie, il faudrait bien inclure dans nos pratiques quotidiennes l’AUTO-MASSAGE des testicules et du bas ventre, comme il est conseillé l’AUTO-MASSAGE des seins pour les femmes, auquel il faut rajouter l’auto-massage des trois Yin, le protocole même s’il peut être simple est cependant complet et très efficace (je peux le détailler si vous le souhaitez). La pratique quotidienne peut paraître contraignante mais cela vaut la peine… la souffrance du cancer est aussi quotidienne !!!