Coucou !
Alors, j’ai voulu me mettre à la diététique chinoise aussi, mais au début, ça m’a complètement perdue. Genre, yin, yang, chaud, froid… tu te demandes presque si ton assiette va exploser si t’équilibres pas bien tout ça. Mais en vrai, une fois que tu commences doucement, ça devient logique.
Perso, j’ai testé des trucs faciles, comme boire des tisanes au gingembre en hiver (ça réchauffe grave !) ou manger des aliments de saison. J’ai aussi remarqué que des plats chauds quand il fait froid, ça fait du bien, genre soupe maison ou légumes vapeur. Simple mais efficace.
Par contre, je sais pas si je fais tout “comme il faut”. J’avoue que je me dis parfois qu’un vrai conseil personnalisé m’aiderait, mais j’hésite à sauter le pas. Et toi, t’as déjà essayé des petits ajustements ou tu cherches encore par où commencer ?
Maria,
Il faut en effet se faire aider pour arriver à comprendre l’essence de la diététique chinoise. Comme la diététique chinoise prône pour une alimentation individualisée, ce qui est bon pour vous ne l’est pas nécessairement pour les autres membres de votre famille. En attendant, vous pouvez écoutez ces 2 vidéos sur le sujet :