Salut tout le monde,
Depuis quelques temps je m’intéresse à comment mieux manger, mais sans tomber dans les régimes bizarre ou trop stricts. J’suis tombée sur cette méthode que j’ai trouvé pas mal d’infos sur ce site français qui parle surtout de rééquilibrage alimentaire, genre manger mieux sans se priver à mort, et ça m’a pas mal parlé. L’idée c’est de reprendre de bonnes habitudes, sans frustration, en écoutant un peu plus son corps.
Du coup, comme je suis aussi curieuse de tout ce qui touche à la médecine chinoise (que je découvre encore, soyons honnête), je me demandais s’il y avait des liens à faire entre cette approche un peu “moderne” et la diététique chinoise ? Genre au niveau de la rate, des émotions, ou de l’énergie générale… vous voyez l’idée ? Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait le lien entre les deux ? Ou même testé un mix des deux approches ? Je prends vos retours, même juste des ressentis.
Merci d’avance
Prenez soin de vous.
Emili,
Il faudrait préciser quelles sont les théories, les paradigmes généraux de cette approche alimentaire moderne.
Je peux vous donner mon avis déjà sur l’idée qu’il faut écouter son corps et manger en fonction de son intuition.
Vous n’imaginez pas à quel point votre esprit peut vous manipuler pour vous faire croire que tel ou tel aliment est favorable à votre santé.
Il n’y a rien de très contraignant dans les conseils généraux de la diététique chinoise. Ce n’est pas un extrémisme alimentaire.
Je suis toujours étonné par le nombre de questions posées par des gens qui ne répondent jamais lorsqu’on demande des précisions sur leur question.
Je ne sais pas comment l’interpréter ? Les gens posent-ils des questions sincères ? Posent-ils leurs questions sur un coup de tête puis passent complètement à autre chose ?
Je suis avec attention les questions posées sur ce forum et ce type de schéma doit représenter plus de la moitié des publications.
Et c’est presque un manque de respect pour ceux qui prennent le temps de répondre.
Complètement d’accord avec toi Kanzakii.
Je pense que ça reflète l’inconstance des gens de notre époque.
Il y a 20 ans en arrière, les échanges étaient suivis et les gens remerciaient l’effort…