Remonter

une application de la dététique chinoise dans la restauration ? 

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-05-26

Bonjour à tous,
pour le contexte, je suis étudiante dans une belle école de cuisine à paris, où l’objectif d’étude est la création ou reprise de restaurant… je suis très attirée et intéressée par la diététique chinoise, et je me suis naturellement lancée sur ce thème.

Donc, avez-vous quelques idées, conseils d’applications à me donner, ou existe-t-il déjà un restaurant de ce type ?

le projet est déjà bien avancé,  l’idée est de proposer des menus en accord avec philosophie chinoise, ( la saisonnalité, l’alliance des saveurs des couleurs en harmonie avec le corps pour son bien être), selon 4 profils Yin / Yang.

Garance.

(Je peux éventuellement faire parvenir mon début de travail du mémoire qui est fortement inspiré de ” la Diététique du Tao ” ! )

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Petite idée: tu pourrais aller plus loin que 4 profils et créer des menus pour des syndrômes courants.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-11-09

Bonsoir Garance,

Mon post sera sans doute sans grand intérêt… je viens tout juste de terminer ma première année, et je n’ai eu que quelques lectures par-ci par-là, donc ce que je vais écrire ne sera pas étayé de citations… Bref… on papote…

Je trouve ton idée géniale, car originale, et pleine d’audace… et c’est chose rare de nos jours! Difficile de prendre des risques, vu la conjoncture actuelle…
De plus, je retrouve des choses qui me parlent: plaisir de sortir au restaurant, plaisir des papilles (on est bien d’accord, ce que tu mettras dans les assiettes, ou bol grin, sera à tomber!!! wink, volonté d’harmoniser notre monde interne et le monde externe, et volonté de prendre soin ou d’accroître notre “capital santé”...