Remonter

Quinoa

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-05

Bonjour à toutes et à tous,

Connaîtriez vous les propriétés du Quinoa en diététique chinoise ? (nature, saveur, action etc)

Je cherche à varier un peu les petits déjeuners et les porridges de quinoa m’intéressent.

Par ailleurs, toujours à la recherche de larmes de Job sur Toulouse (dans la même optique). Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d’avance

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Matthieu,
Je n’ai pas d’infos sur le quinoa, mais pour ce qui est des larmes de Job, yì yǐ rén (薏苡仁), cela se trouve facilement en épicerie chinoise (type Frères Tang ou Paris Store). Je ne suis pas de Toulouse, donc je ne peux pas te donner d’adresses exactes, mais je suis sûr que dans une grande ville comme Toulouse, tu trouveras certainement.
A noter que dans ces magasins, le produit est souvent mal étiqueté. Ils appellent ça “orge séché”. Cela peut induire en erreur. Vérifies donc sur l’emballage les idéogrammes chinois (cf. ci-dessus).

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-03

bonjour

je confirme qu’il y a des larmes de job au Paris Store de Toulouse,c’est là que je les achète..

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-05

Merci Lolivier et Laurence.
Bon alors je continue à manger du Quinoa malgré tout.
Pour Yi Yi Ren, je vais aller dans la semaine à Paris Store. J’avais vu sur l’ancien forum qu’on n’en trouvait pas à Toulouse. Apparemment c’est réparé.
Ce sera l’occasion de conseiller ces idées petit dej aux patients…

Laurence, je t’envoie un MP.

A bientôt