Remonter

Mélange lait pour bébé (webinaire)

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2011-07-18

Bonjour,

A la demande de Philippe, et pour ceux qui n’ont pas prit de notes ;-) voici le mélange proposé par Evelyne pendant le webinaire de ce week end concernant un mélange de lait pour les bébés.
Une alternative au biberon rempli de lait de vache :
- 1/4 de biberon de lait d’orge.
- 1/4 de biberon de lait de riz.
- 1/4 de biberon de lait de vache.
- 1/4 de biberon d’eau de source.
- une pointe de couteau de miel.
- 1 grain de sel.

Je ne fais qu’indiquer ici ce qui à été dit à la fin de la formation. Si il y a des questions sur ce mélange, Evelyne pourra mieux vous répondre ( si elle fréquente le forum…).

Bonne réception.

Rang
Rang

Nombre de messages : 40

Rejoint 2012-07-06

Bonjour je viens d’arriver sur le forum et je feuillette les sujets et je suis très surprise de ce mélange et n’arrive pas à en déterminer l’intérêt nutritionnel.
Il ne me semble pas que se mélange apporte tout ce dont l’enfant à besoin : manque de Fer, de vitamine D, manque d’acide gras. Il ne resoud pas le problème qu’on pourrait avoir dans le lait de vache puisqu’il y en a dedans?
Le lait de riz est très variable d’une marque à l’autre et quel est l’interet du sel vu qu’il y en a dejà ds les préparaation de lait vegetaux et que les besoin infantil sont très bas…
Je crois que le meilleur moyen d’éviter le lait de vache est l’allaitement maternel; S’il est impossible, les préparations infantiles sont étudiées pour s’en approcher au plus près et en cas d’allergie au lait de vache il existe des préparations à base de lait également très bien faite évitant les protéines de vache mais apportant tous les nutriments indispensables;
Je crois que cette préparation est compliquée et non adaptée. En plus on parle de bébé mais quel age avant ou après 6 mois?
Mieux vaut oublier cette recette il me semble ou alors justifiez la!