Remonter

Végétalisme et vide de yang des Reins

Rang

Nombre de messages : 16

Rejoint 2014-06-10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je me pose des questions par rapport au régime végétalien (i.e. zéro produits animaux : ni viande, ni poisson, ni oeufs, ni lait, voire miel pour les plus extrêmes).
Après avoir lu pas mal de choses à ce sujet, il semble que du point de vue de la nutrition occidentale (vitamines, minéraux, etc.), adopter un tel régime est possible et même sain (cf. la position de l’American Dietetic Association, plus grand regroupement professionnel au monde dans le domaine de la nutrition). Je me demande ce qu’il en est du point de vue de la médecine chinoise, en particulier pour les personnes souffrant d’un vide de yang des Reins, car si je ne m’abuse les produits animaux sont adaptés à ce genre de problème.

Des éclaircissements ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment recommandé en diététique chinoise.
Si je me souviens bien, il est plutôt recommandé d’en consommer mais avec modération.
Mais il ne faut pas oublier que toutes les viandes ne tonifient pas le Yang.
Les principaux produits animaux tonifiant le Yang des Reins étant le mouton, l’agneau et la crevette.
Si vous voulez des produits d’origines végétales pour tonifier le Yang des reins, vous avez la pistache, et la cannelle il me semble.

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le livre “Ces aliments qui vous soignent”.

Dans tous les cas, la modération est de rigueur.

Rang

Nombre de messages : 16

Rejoint 2014-06-10

Merci pour votre réponse et vos conseils, Bakonu !