Remonter

qinghao

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-05-20

bonjour,
Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver la plante qinghao (armoise annuelle). Je suis du coté toulouse/ montpellier ou achat en ligne.
Merci
Bien à vous
Hervé

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

Bonjour Hervé,

en tout cas, ils l’ont déjà ici: https://www.horizonherbs.com/product.asp?specific=747

bonne journée

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Attention, si votre but est de traiter le cancer ou le paludisme en achetant cette plante sans savoir l’utiliser, sans savoir la préparer, sans savoir la combiner, il faut oublier. L’utilisation de la phytothérapie chinoise est sans rapport avec l’amateurisme et les simplifications de la naturopathie ou des médecines “naturelles”.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-05-20

Woua quelle réponse monsieur Sionneau, je vous souhaite que celle ci ne soit pas à la hauteur de vos compétences en médecine chinoise et quelle est à l’opposé des valeurs que vous véhiculez. Peut être auriez vous pu m’indiquer tout simplement ou je pouvais trouver cette plante, qui n’est qu’une plante monsieur Sionneau et non pas une bombe atomique, plante que des gens prennent en tisane depuis plus de 3000 ans, puis une fois ce renseignement donné, me prévenir comme vous le faites dans votre réponse mais de grace sans “pourrir” les autres. Restez humble cher monsieur, vous n’avez pas besoin de diminuer la naturopathie ou les médecines naturelles pour vous convaincre que VOUS, vous êtes bon, c’est avec de tels comportements que vous vous retrouverez à l’opposé des enseignements que vous avez reçu et de ceux que vous dispensez.  Sachez, monsieur Sionneau, que lorsque l’on est comdamné par la médecine, l’on essaie par nos propre moyens de chercher, de se documenter sur des remédes, des thérapies qui sont susceptible de répondre à notre soif de vivre.
Bien à vous

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Qu’est-ce que vous racontez ?
Je vous avertie, vous fais éviter de perdre votre temps et vous explique que l’usage d’un tel remède est trop pointu pour une utilisation d’automédication.
Vous devriez dire merci au lieu de vomir vos jugements de valeur.
Je suis issu de la naturopathie et du monde des médecines naturelles, et je connais que trop bien ses failles, ses faiblesses. C’est en connaissance de cause que j’affirme et que je confirme ce que je vous ai dit. Vous pensez que mon avertissement est là pour me mettre en avant ou la médecine chinoise ?
Ni l’un ni l’autre en a besoin. Mon job est de dire les choses telles qu’elles sont.
Que vous soyez malade ne vous protège pas d’un mauvais usage d’un remède ou plutôt d’un usage illusoire d’un remède. A l’inverse, vous êtes plus fragile et c’est pourquoi, je vous avertie. Si vous prenez ça comme un acte délétère et bien soit ! Mais dans ce cas, j’espère que ma réponse va éveiller la conscience d’autres personnes. Dans votre situation, j’aurai béni celui qui m’aurait enlevé un peu d’obscurité. Sans doute que nous ne partageons pas la même définition de l’humilité.