Remonter

demande d’aide pour un (premier) diagnostic !

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,
Suite à la proposition de Philippe et Bakonu dans une autre partie du forum, je viens vous demander de l’aide pour organiser mon raisonnement et établir un diagnostic. JE suis étudiante et je ne pratique pas encore, mais j’essaie de commencer !!
J’ai surtout beaucoup de mal à organiser ma pensée et ne pas me perdre dans tous les symptômes !

Homme de 37 ans mince, teint pâle, calme mais pas asthénique, voix faible, élocution rapide, lèvres rouges sèches et rouges, mains sèches, respiration bruyante
Sa demande est triple :
• Eczéma anal depuis environ 10 ans qui démange
• Douleurs hypogastriques + hypocondres, remontées acides, oppression thoracique parfois jusqu’au vertige, nausées. C’est aggravé en position allongée, pouvant survenir n’importe quand (pas forcément après manger) avec en parallèle une constipation chronique (selles difficiles à évacuer avec amas ayant provoqué une fissure anale qui saigne parfois). De temps en temps, une diarrhée survient et soulage.
• Allergies : respiratoires depuis « toujours », avec rhinite (surtout congestion nasale) et régulièrement (aux changements de saison) toux sèche et douloureuse avec mucosités le matin, difficiles à expectorer, gorge douloureuse et parfois aphonie, sans fièvre. + allergie alimentaire depuis 15 ans : fruits crus et certains légumes crus se manifestant par la gorge qui gratte et une gêne prononcée dans la gorge.
Sinon : urines Ok, appétit Ok, sommeil Ok (mais il se réveille fréquemment et est fatigué au réveil), récemment des acouphènes (aigüs) le soir, frileux mais pas forcément d’amélioration s’il se couvre
Douleurs fréquentes dues à une dent de sagesse (qui pousse depuis 10 ans selon le dentiste), provoquant céphalée jusque dans l’œil et algie faciale.
Souvent sujet aux torticolis, toujours à droite (du côté de la dent) et entre 15 et 16IG