...
Tu sais, je suis le seul à dénoncer les grandes faiblesses et manques des formations depuis 20 ans….
Au passage, un petit encouragement supplémentaire pour Philippe pour qu’il développe son école en France (online ou non, tout est possible). Quand on voit la qualité de ses livres, on ne peut que attendre une école Philippe Sionneau.
J’ai l’impression que les débats se déplacent facilement de leur destinée originelle. J’y vois plusieurs aspects.
- La notion de confiance en soi présuppose une connaissance suffisante en MC pour soigner correctement. Je ne comprends même pas que cela puisse être débattu tellement c’est évident.
- Plus nous présentons cette confiance, ce que j’appelle une “présence”, plus nous savons expliquer aux patients les besoins de notre intervention, plus ils les acceptent. Il y a des réalité médicales incontournables et ce n’est pas aux patients de les poser, c’est à nous. A la longue, nous avons des patients qui sont ce que nous sommes. Nos besoins exprimés clairement sont comme une spécificité qui nous caractérise. Quand les patients parlent entre eux, ils entretienne cette spécificité et ce sont ces patients-là, adaptés à ce que nous disons, qui viennent nous voir.
- Si nous ne gagnons pas bien notre vie matérielle, nous ne donnons pas une bonne image de nous-même. Même les patients ont besoin de savoir que nous gagnons suffisamment bien notre argent. Ca les valorise aussi ! Et croyez-moi, l’agent est beaucoup moins un problème que vous ne l’imaginez. Les patients en jouent aussi.
- La notion de confiance en soi présuppose une connaissance suffisante en MC pour soigner correctement. Je ne comprends même pas que cela puisse être débattu tellement c’est évident.
- Plus nous présentons cette confiance, ce que j’appelle une “présence”, plus nous savons expliquer aux patients les besoins de notre intervention, plus ils les acceptent. Il y a des réalité médicales incontournables et ce n’est pas aux patients de les poser, c’est à nous. A la longue, nous avons des patients qui sont ce que nous sommes. Nos besoins exprimés clairement sont comme une spécificité qui nous caractérise. Quand les patients parlent entre eux, ils entretienne cette spécificité et ce sont ces patients-là, adaptés à ce que nous disons, qui viennent nous voir.
- Si nous ne gagnons pas bien notre vie matérielle, nous ne donnons pas une bonne image de nous-même. Même les patients ont besoin de savoir que nous gagnons suffisamment bien notre argent. Ca les valorise aussi ! Et croyez-moi, l’agent est beaucoup moins un problème que vous ne l’imaginez. Les patients en jouent aussi.
J’adhère totalement à ces idées. Les étudiants et jeunes praticiens peuvent les méditer et tenter de bénéficier de la pertinence de cet éclairage qui montre la maturité de son auteur.
Cher Trebor,
J’ai mis en place le traitement que vous m’avez conseillé pour les céphalées de tensions liées à un vide de sang (pour faire court), la patiente se trouve beaucoup soulagée après maintenant 5 séances assez rapprochées. Elle dit que la douleur de ses céphalées est beaucoup plus diffuse mais qu’il reste encore certains jours une douleur, certes plus supportable , mais présente.
Je continue à faire le diag à chaque séances et il ne change pas m^me si certains symptômes ont disparu.
Je me demandais si je devais continuer avec les mêmes points pour consolider le traitement et si on pouvait encore espérer une amélioration ou non ?
merci
Cordialement
Emilie
Quel traitement exact appliquez-vous ?
Voilà le traitement que j’applique :
17V, 18V, 20V, 4DM : tonification
- 7C : tonification.
- 4GI, 3F : dispersion.
- 36E tonification et réchauffement, 6Rte + 3R tonification.
Vous pouvez réchauffer les beishu et rajouter 20VB en dispersion.
Et réchauffer 4DM aussi.
ok merci Trebor,
Bonne journée
Émilie
Trebor,
J’ai fais un traitement comme vous me le conseillez, résultats: 1 semaine sans céphalées. Je refais un traitemen demain sur les m^mes principes, sauf si le diag à changé...
Mais je ne comprends pas pourquoi on chauffe les shu ? le principes m’échappe totalement ... pourriez-vous m’éclairer
merci
Émilie
Pour le moment, il n’y a aucune raison de changer quoi que ce soit, il faut attendre de voir la suite.
On chauffe pour augmenter le yang, le qi et le xue. Donc là, on tonifie le sang du foie et le qi de la rate.
Cher Trebor,
Voici 3 séances que je fais sur vous conseils et les céphalées on presque totalement disparu…
De très légères céphalées sont encore présentes parfois le matin au reveil mais disparaissent très vite sans rien prendre comme antalgique.
Merci beaucoup pour tout vos conseils.
Combien de temps dois)je encore poursuivre le traitement ?
pour le moment nous sommes à 1 TTT par semaine.
Cordialement
Emilie
Pour activer encore le résultat, peut être faut-il faire quelques points locaux en plus ? Où la patiente a mal sur la tête ?
Continuez une fois par semaine encore en attendant la réponse à ma question.