Remonter

Les Emotions sombres

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-09-21

Bonjour Philippe

J’aurais pu nommer mon titre “de l’organe faible à la sociologie”
je suis conscient que ma question peut soulever bien des interrogations et des doutes. Je suis conscient aussi que l’on ne peut tomber dans des schémas réducteurs et simplistes. Je suis cependant sensible au fait que l’incidence d’un dysfonctionnement d’un organe ou ses méridiens peut avoir des conséquences sur le social “quand Madame Colère parle à Monsieur Trouille” ou “Madame Manipulatrice parle à Monsieur Désordre” etc.. on voir le tableau!! en tant que thérapeute, pour qu’il y ait un dialogue non conflictuel et fluide dans le couple , cela suppose l’abaissement de ces émotions perturbantes qui peuvent blesser les organes.

Avez vous des repères de correspondances ou d’origine avec les organes en cause des Émotions troubles et sombres telle que

méchanceté, harcèlement, déni, mensonge, duperie, sadisme, manipulation, mauvaise foie, tyrannie, terrorisme,
bref un cadeau quotidien de pleins de gens ou couples ou organisations “humaines”, tellement l’actualité en est remplie.
Ce qui veut dire que si l’on veut obtenir une communication non-violente et fluide, il faille travailler sur certains organes et ce d’une manière collective ?

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

La médecine chinoise ne pense pas comme la psychologie occidentale, la psychiatrie ou la psychanalyse. Donc, ne cherchez pas dans cette direction; La médecine chinoise aborde l’esprit humain de manière plus simple.

Rang
Rang

Nombre de messages : 44

Rejoint 2011-07-06

Si je puis me permettre de répondre dans cette rubrique, je trouve ce post intéressant, pour la simple et bonne raison, que j’ai été en relation avec un manipulateur ces derniers mois, et forcément je me suis dit, mais comment pourrai - je aborder la manipulation et le mensonge du point de vue de la médecine chinoise ! Encore faut t-il qu’l y est des pistes en ce sens.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Ne confondez pas philosophie et médecine chinoise !!!

La médecine chinoise n’est pas là pour interpréter des comportements humains ou des questions existentielles !
Elle est là pour soigner des maladies éventuellement d’origine émotionnelle.

Dans le cas que tu abordes cracker, ce n’est pas la manipulation qu’il faut analyser avec la médecine chinoise mais le résultat de cette manipulation sur ton esprit, sur ton corps…