Remonter

retard de croissance

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-10-30

Bonjour,

La MTC peut-elle être efficace pour traiter un retard de croissance pour une fillette de 10 ans (1m20)?
Merci d’avance pour votre réponse.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4821

Rejoint 2011-04-13

Oui Dani, la phytothérapie chinoise en particulier, peut aider à grandir de manière naturelle. Attention, il ne faut pas s’attendre obligatoirement à quelque chose de spectaculaire mais souvent ça aide. Ce qui est très important, c’est de déterminer la constitution de l’enfant et de lui donner un traitement hyper-individualisé. C’est essentiel. Il ne faut pas tomber dans les idées préconçues et la pensée automatique. Renforcer ce que l’on nomme le “Jing” des reins en médecine chinoise n’est pas toujours la meilleure solution. On doit partir de la typologie, de la constitution de l’enfant.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-10-30

Bonsoir,

ma fille va bientôt avoir 10 ans et mesure 1m20.Les médecins occidentaux nous ont recommandé à plusieurs reprises les hormones de croissance. Nous avons décidé d’opter pour la MTC. Ma fille est suivi depuis 1 an. L’acupunctrice lui dispose des “graines” à différents points qu’elle garde 2 ou 3 jours. Elle prend également des plantes chinoises (9 pils / jour).
Un professeur nous a dit que ces plantes risquaient de souder les cartilages prématurément.
Je ne sais plus que penser; pouvez vous m’éclairer?
De plus, je suis d’autant plus inquiète que ma fille a un petit bourgeon mammaire.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Salutations

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4821

Rejoint 2011-04-13

Dani,

Désolé pour cette réponse tardive, je suis un peu bousculé.

J’ai 3 choses à vous dire :

1- Les hormones de croissance sont une bonne chose et sont parfaitement compatibles avec la médecine chinoise. Vous devez les associer.

2- Vous direz à votre professeur qu’il arrête de faire de l’exercice illégale de la phytothérapie chinoise. Quand on n’a pas la connaissance et la compétence sur un sujet : on ferme sa gueule, surtout quand la santé d’un enfant est en jeu. Je ne sais pas ce que prend votre fille, mais je ne connais rien dans la phyto chinoise qui soude les cartilages prématurément. Au pire, vous allez faire grandir votre enfant !

3- Si votre fille est motivée, il faut prendre les plantes en décoction. C’est mieux pour elle.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-10-30

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne soirée