Remonter

Mucosité

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2011-07-23

Bonjour,

Quand je passe un grand moment au froid (c’est assez aléatoire, ça peut arrivé au bout de 10 minutes à 2 heures), il m’arrive d’avoir des mucosités et je dois en conséquence me moucher le nez, ce qui est désagréable. Cela m’arrive aussi si je bois de l’eau plate (que je ne consomme jamais en fait) sauf si je suis vraiment déshydrater après avoir fait du sport ou en été. Et cela m’arrive aussi si je mange un repas très chaud.

Je pense que cela est du à l’alimentation car avant c’était bien pire je me mouchais tous les jours régulièrement quand j’étais petit.

Je pense que plus j’ai de mucosité, et plus j’ai l’air fatigué que je dorme ou non (avec cerne), et moins bonne est ma vue.

Pour m’en débarrasser, je me chatouille le nez avec un curt-dent, ce qui me fait aussi éternuer. Mais je sait pas si c’est la meilleur solution ? L’autre solution est moins pratique : il faut que j’aille courir dehors quand il fait des températures négatives, ce qui est très rare ou j’habite.
Quand je mange un repas brûlant je peu avoir le nez qui coule mais je ne sait pas si cela me créer des mucosités ou m’aide à m’en débarrasser.

Mon objectif est de faire partie des personnes n’ayant jamais besoin de se moucher le nez même après passer 3 heures au froid. Je ne sait pas si vous avez des conseils, où si vous pourriez m’aider à mieux comprendre le phénomène et ce qui se passe ?

Merci d’avance,

Cédric

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4823

Rejoint 2011-04-13

Cedrix,

En médecine chinoise votre trouble peut être compris comme étant un dérèglement de la fonction de diffusion-descente qui favorise une accumulation de liquides dans la source supérieure des liquides qui se transforment en mucosité. En fonction de votre constitution, on devrait régulariser votre poumon avec des remèdes qui peuvent aussi prendre en charge les mucosités. Des produits comme Xi Xin, Wu Wei Zi, Gan Jiang peuvent aider…