Remonter

Du Zhong et Xu Duan

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Philippe,

Sinolux ne propose pas de Pao Zhi “yan zhi” pour les substances Du Zhong et Xu Duan, or j’aimerais avoir une action précisément sur les reins pour une de mes patientes. Comme je suis encore novice en pharma, j’aimerais ton avis : est-il possible de les demander “sheng” mais de rajouter un peu de sel dans la décoction ? Ou l’effet ne va-t-il pas du tout être le même ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Je viens de m’apercevoir que chez Planeta Verd ils ont ces produits préparés. Tant mieux ! Ceci dit, ma question initiale demeure : tu nous dis en cours qu’ajouter du sel à une décoction peut l’orienter vers les reins. Mais cette action va tout de même être moins forte que si la plante est préparée en yan zhi, non ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

lilousse - 15 Mai 2014 12:43 APRÈS-MIDI

tu nous dis en cours qu’ajouter du sel à une décoction peut l’orienter vers les reins. Mais cette action va tout de même être moins forte que si la plante est préparée en yan zhi, non ?

C’est sans doute un peu moins bien, mais c’est un très bon moyen de compenser l’absence de la préparation yan zhi de certaines plantes pour la tonification des reins. Une toute petite pincée suffit.