Remonter

angiodermite

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-03-21

Bonjour,
Je suis en présence d’une dame de 80 ans atteinte d’‘une angiodermite à l’arrière du mollet. Cela se caractèrise par 3 plaies qui s’étendent et sont extrêmement douloureuses. Elle ne peut prendre appui sur sa jambe tellement elle a mal.
Elle en avait déjà fait à l’autre jambe, et cela avait mis 1 an avant de cicatriser avec beaucoup de souffrance.
Son médecin lui a donné un traitement afin qu’elle puisse au moins dormir la nuit. Cela fait 2 fois qu’elle rencontre une magnétiseuse en espèrant qu’elle puisse la soulager un peu; après 2 séances la douleur est toujours là, mais avec une diminution de cette sensation de brûlure.
Cette personne fait de l’arytmie, elle a un rein qui ne fonctionne plus. Elle a la peau très fragile.
Il y a quelques années en arrière elle a fait de nombreuses infections urinaires et une Pyélonéphrite en 2005.
En 2009, anévrisme de l’aorte descendante mesurant 49 mm, associé à une insuffisance aortique de grade 2.
En 2010 Pneumopathie. Plaie variqueuse aux jambes suite à un choc.
En 2012 Essoufflée => eau dans le poumon => traité au Lasilix
          Maux de ventre; grande fatigue
Son cardiologue provoque un choc électrique pour essayer d’enrayer son arythmie => une amélioration pendant quelques jours puis à nouveau le problème => depuis traitement au Previscan.
Elle a aussi un traitement pour la tension => Atenolol et pour le Cholestérol => Sinvastatine.

On constate un problème de l’axe Shao Yin avec tous les problèmes que cela entraîne ensuite. Mais la difficulté est que je n’ose plus la piquer tellement elle a la peau fragile au niveau des jambes et des bras.

Voici les points que je lui avais fait en 2012:
3Rn, 8P, 22V, 23V, 52V, 4DM,25VB, 36E, 3Rte, 9Rte.

Comment pourrait-on la soulager et la traiter?
Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Phil38 - 03 Mai 2014 11:49 MATIN

Comment pourrait-on la soulager et la traiter?

Faut surtout penser à la phytothérapie chinoise, tant en interne qu’en externe. Cela peut donner un résultat rapide et efficace. Envoie la chez un praticien de médecine chinoise. En acupuncture, je ferai un travaille d’équilibrage du canal qui est lésé par cette angiodermite avec des principes simples, droite/gauche, haut/bas, et de reflet, coude/genou, mollet/avant-bras, etc.

Ok ?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-03-21

Philippe Sionneau - 05 Mai 2014 05:49 APRÈS-MIDI
Phil38 - 03 Mai 2014 11:49 MATIN

Comment pourrait-on la soulager et la traiter?

Faut surtout penser à la phytothérapie chinoise, tant en interne qu’en externe. Cela peut donner un résultat rapide et efficace. Envoie la chez un praticien de médecine chinoise. En acupuncture, je ferai un travaille d’équilibrage du canal qui est lésé par cette angiodermite avec des principes simples, droite/gauche, haut/bas, et de reflet, coude/genou, mollet/avant-bras, etc.

Ok ?

Bonjour,
Je vais essayer de trouver un praticien connaissant bien la phytotérapie chinoise.
Je vais voir si je peux la traiter par acupuncture en utilisant ces avant-bras, sachant qu’elle a une fragilité au niveau de la peau et des vaisseaux…
Merci