Remonter

Guérir de l’anosmie?

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-03-03

Bonjour,
je souffre d’anosmie depuis presque 20 ans, suite à des problèmes de couples récurrents à ce moment. Une ou 2 fois l’an (souvent en automne, mon odorat revient une dizaine de jours puis disparait à nouveau). Les qqes jours où j’ai de l’odorat et qu’à ce moment je consomme un peu d’alcool l’odorat disparaît aussitôt et reviendra qqes mois plus tard ou pas.
Je suis attirée par les saveurs piquantes et fortes. Je suis sujette à des allergies (pas alimentaires) depuis l’enfance, pas d’asthme mais de la dyspnée, parfois ronflements, transpire la nuit, et peut boire jusqu’à 3litres d’eau par jour avec toujours plus soif vers 17h. Mais je n’ai pas soif, c’est plus par habitude et par plaisir.
Est-ce que l’accupuncture aide à ce genre de déréglement? Si oui, quelles zones pourrais-je masser? que pourrais-je faire pour retrouver l’odorat??
Cordialement
Mayli

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Amel - 06 Janvier 2014 02:58 APRÈS-MIDI

Est-ce que l’accupuncture aide à ce genre de déréglement? Si oui, quelles zones pourrais-je masser? que pourrais-je faire pour retrouver l’odorat??

Amel - 06 Janvier 2014 02:58 APRÈS-MIDI

Est-ce que l’accupuncture aide à ce genre de déréglement?

En principe oui mais chaque patient est une nouvelle aventure et il difficile de garantir un résultat. J’utiliserais la phytothérapie chinoise dans votre cas.

Amel - 06 Janvier 2014 02:58 APRÈS-MIDI

Si oui, quelles zones pourrais-je masser?

La médecine chinoise ne fonctionne pas comme ça. Le traitement dépend d’un diagnostic précis.

Amel - 06 Janvier 2014 02:58 APRÈS-MIDI

que pourrais-je faire pour retrouver l’odorat??

Consulter un praticien et trouver une solution thérapeutique.