Remonter

Master acupuncture

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Philippe,

Je suis actuellement ta formation en pharmacologie à Paris, qui est absolument passionnante bien qu’un peu effrayante aussi par l’ampleur du sujet qu’elle dévoile (je débute totalement dans ce domaine, si différent de l’acupuncture !). Je souhaiterais savoir si tu redonneras le Master d’acu dans la capitale dans un avenir proche car cette formation m’intéresse énormément (je ne me suis pas inscrite à Lyon pour des raisons d’organisation et de financement). J’imagine que je ne suis pas la seule à te poser cette question, aussi je te prie de m’excuser si jamais tu avais déjà donné une réponse quelque part sur ce forum et que je ne l’ai pas vue !

Bien amicalement, et avec tous mes vœux pour la nouvelle année (en attendant le “vrai” Nouvel An Chinois !!)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Lilousse,

lilousse - 04 Janvier 2014 07:57 APRÈS-MIDI

Je suis actuellement ta formation en pharmacologie à Paris, qui est absolument passionnante bien qu’un peu effrayante aussi par l’ampleur du sujet qu’elle dévoile (je débute totalement dans ce domaine, si différent de l’acupuncture !).

L’ampleur de la pharmacologie chinoise est identique à celle des bases de la médecine chinoise. Pas plus ! Combien de temps vous a-t-il fallu pour commencer à être à l’aise en médecine chinoise ?
2 week-ends ?
Non 2 à 3 ans.
Et si tu étudies en t’amusant, en prenant du plaisir selon la méthode que je vous ai donné, il te faudra 2 ans pour te sentir complètement chez toi. Il faut un peu de temps dans chaque matière sérieuse. La pharmacologie chinoise n’a rien à voir avec la manière dont elle est enseignée actuellement dans les écoles. Et l’objectif de cette formation est de vous donner de vraies bases, de capter l’esprit de cet art noble qui te permettra de changer de le destin de beaucoup de monde.