Remonter

Master acupuncture

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Philippe,

Je suis actuellement ta formation en pharmacologie à Paris, qui est absolument passionnante bien qu’un peu effrayante aussi par l’ampleur du sujet qu’elle dévoile (je débute totalement dans ce domaine, si différent de l’acupuncture !). Je souhaiterais savoir si tu redonneras le Master d’acu dans la capitale dans un avenir proche car cette formation m’intéresse énormément (je ne me suis pas inscrite à Lyon pour des raisons d’organisation et de financement). J’imagine que je ne suis pas la seule à te poser cette question, aussi je te prie de m’excuser si jamais tu avais déjà donné une réponse quelque part sur ce forum et que je ne l’ai pas vue !

Bien amicalement, et avec tous mes vœux pour la nouvelle année (en attendant le “vrai” Nouvel An Chinois !!)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Lilousse,

lilousse - 04 Janvier 2014 07:57 APRÈS-MIDI

Je suis actuellement ta formation en pharmacologie à Paris, qui est absolument passionnante bien qu’un peu effrayante aussi par l’ampleur du sujet qu’elle dévoile (je débute totalement dans ce domaine, si différent de l’acupuncture !).

L’ampleur de la pharmacologie chinoise est identique à celle des bases de la médecine chinoise. Pas plus ! Combien de temps vous a-t-il fallu pour commencer à être à l’aise en médecine chinoise ?
2 week-ends ?
Non 2 à 3 ans.
Et si tu étudies en t’amusant, en prenant du plaisir selon la méthode que je vous ai donné, il te faudra 2 ans pour te sentir complètement chez toi. Il faut un peu de temps dans chaque matière sérieuse. La pharmacologie chinoise n’a rien à voir avec la manière dont elle est enseignée actuellement dans les écoles. Et l’objectif de cette formation est de vous donner de vraies bases, de capter l’esprit de cet art noble qui te permettra de changer de le destin de beaucoup de monde.
A la fin de cette formation beaucoup de choses vont se mettre en place grâce à la méthode pédagogique que j’ai mise en place. Laisse couler et amuse toi avec tout ça. Donc, continue ton étude avec enthousiasme, en toute décontraction, en cherchant à te faire plaisir.

lilousse - 04 Janvier 2014 07:57 APRÈS-MIDI

Je souhaiterais savoir si tu redonneras le Master d’acu dans la capitale dans un avenir proche car cette formation m’intéresse énormément (je ne me suis pas inscrite à Lyon pour des raisons d’organisation et de financement).

Oui nous donneront à nouveau la formation du Master en Acupuncture à Paris. Obligatoirement.
Comme les 2 premières promotions étaient à Paris, nous avons décidé de faire voyager le Master en Acupuncture ailleurs en France. L’année prochaine cela sera encore une fois en province.

Où ?
Nous sommes entrain d’étudier tout cela.
Fin janvier, nous devrions être capables de préciser le lieu de la nouvelle promotion.

Ok ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Merci Philippe pour tes encouragements ! Effectivement je me rappelle mes débuts en théorie de MC, notamment avec l’apprentissage de tous les points du corps… Je me sentais dépassée ! Mais comme tu dis on s’y fait, cela vient petit a petit… On baigne dans une musique qui finit par nous imprégner et que l’on n’oublie plus.
Pour le Master Acu, je vous propose de porter votre choix sur Lille ( sans vouloir aucunement influencer votre choix hein) grin

Merci encore et à très bientôt !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

lilousse - 06 Janvier 2014 09:04 MATIN

Pour le Master Acu, je vous propose de porter votre choix sur Lille ( sans vouloir aucunement influencer votre choix

Et Bruxelles, cela serait acceptable pour des personnes qui sont dans la région lilloise?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Ah mes amis lillois seraient sûrement ravis ! Quant à moi je suis parisienne donc ça ne change pas grand chose par rapport à Lyon… Si tu me dis que le Master revient dans la capitale l’année suivante alors je patienterai encore un an. Si ce n’est pas le cas alors je réfléchirai selon la ville proposée.
Et sinon rien à voir, mais proposes-tu des formations de TuiNa ?