Remonter

Fatigue chronique

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2013-12-29

Bonjour à vous, je suis un praticien en médecine chinoise; je ne pratique pas de pharmacopée. Je suis atteint d’une fatigue chronique depuis 2 ans. Mes symptômes sont: fatigue (parfois sévère) avec raideur musculaire au niveau des membres inférieurs, je ressens un fièvre vespérale assez significative. J’ai d’ailleurs pris ma température quelques fois tellement je ressens ma peau chaude: je n’en ai jamais. Je pratique énormément de sport (triathlon). Pendant mes “bons” moments qui peuvent durer pendant 4 mois, je ne ressens aucune fatigue, rien du tout et puis, cela peut venir en 2 jours. A ce moment là, je ne sais meme plus courir 1 km sans m’arr^ter 2X!! Je stoppe tout sport alors. Le sommeil est très bon; j’ai d’ailleurs difficile à me lever; je présente parfois des vertiges surtout en periode de fatigue. La digestion est bien, le transit aussi. Je ne ressent aucune douleurs excepté mes raideurs musculaires. J’ai l’impression d’avoir un état sub-fébrile.

J’ai réalisé 2 prises de sang “classique”: tout est ok sauf la présence d’IGG de l’ EBV légèrement positif signifiant que j’ai eu la mono dans le passé. Je viens de faire une prise de sang ultra-complete qui montre la même chose mais aussi un taux cholesterol bas (1,08) mais aussi des carences en cuivre, coenzymeQ10, zinc, magnésium et vit D. Je prends depuis 2 semaines des compléments alimentaires pour contrecarrer cela (10 gélules par jour). Depuis cela, j’ai ressenti parfois une douleur lombaire légère mais aussi une accentuation de la fièvre vespérale (surtout le visage).

Au niveau bilan énergétique, je pense à un vide de sang du foie qui tend vers un vide de yin. Que pensez -vous de tout cela, de mon bilan mais aussi auriez vous une solution en pharmacopée? En me documentant, j’ai vu que le “Shu di huang” pourrait etre pas mal. J’attends vos avis.

                                                                Benou

Avatar
Rang