Remonter

Etre étudiant, avoir le shen fatigué/agité => conseils ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Je suis à un tournant de ma vie professionnelle.
Étudiant toujours la MC et changeant de société, donc devant étudier énormément de choses.

J’ai 2 questions par rapport à ca:

1. Le shen peut il être à la fois agité et fatigué ?
2. Quelles pratiques et quels aliments inclurent pour soutenir le shen?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonsoir Bakonu,

1. Le shen peut il être à la fois agité et fatigué ?

Ce que tu sembles décrire, cela s’appelle du surmenage mental. Il y a probablement double vide du coeur et de la rate. Le surmenage consomme le qi et le sang ; le coeur est donc en état de “malnutrition” et ne peut, par conséquent, offrir un logis paisible au Shen. Problèmes de concentration, mauvaise mémoire et troubles du sommeil en découlent certainement…

2. Quelles pratiques et quels aliments inclurent pour soutenir le shen?

“En faire moins”, est certainement le meilleur conseil à te donner ! et veilles à une quantité/qualité de sommeil adéquate !

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

justement,  le problème c’est que je suis très loin d’en faire trop. quand j’arrive à me concentrer plus d’une heure d’affilié (voir par jour des fois),  et que je ne me disperse pas trop dans les loisirs subterfu, c’est déjà pas mal…

rester concentré est très difficile,  je n’y arrive plus ces dernières années….

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Bakonou,

Le problème ne vient-il pas que tu étudies en autodidacte ?