Remonter

Diversification alimentaire bébé et Diététique chinoise?

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-02-05

Bonjour,

Jeune papa (pas si jeune que ça…...) d’un petit garçon de maintenant quasi 8 mois, et très intéressé par le diététique chinoise depuis environ 2 ans, je me pose la question de la vision chinoise quant à la diversification chez le bébé.

Je me suis pour l’instant basé sur les quelques éléments indiqués dans l’ouvrage “La diététique du Tao” (je possède aussi “Ces aliments qui nous soignent…..” de Mr Sionneau mais rien n’apparaît sur ce sujet), ainsi que sur des indications tirées du livre “Entre fourchette et baguettes” de M. Jodoin.

Cependant les parties de ces livres consacrées à la diversification, n’étant pas le sujet principal, sont assez généralistes et réduites, et j’aimerais trouver quelque chose de plus détaillé sur la question, quelqu’un saurait il où je pourrais trouver ça? Où si quelqu’un s’y connaît bien sur le sujet, je suis preneur!

Merci,

A bientôt

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-10-14

Bonjour,

Je ne connais pas bien la médecin chinoise mais je m’intéresse en ce moment à la diversification alimentaire et c’est vrai que c’est un sujet complexe surtout dès que -comme moi- on veut sortir un peu des sentiers battus.

Peut-être pourriez -vous aller vous renseigner sur le site mpedia.fr, ils ont plusieurs articles sur le sujet comme celui-là
www.mpedia.fr/article-142-diversification-alimentaire.html
mais surtout vous pouvez y poser des questions à des pédiatres : http://www.mpedia.fr/question.html. Même si ce ne sont pas des médecins chinois, ils auront peut-être quelques pistes pour vous car votre question est intéressante.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-02-05

Bonjour Isarig,

Tout d’abord merci de ta réponse, je commençais à désespérer! wink

Je suis allé voir le lien que tu m’as indiqué, et hélas je ne trouve pas qu’il sorte des sentiers battus, au contraire il est en plein dedans, et formule les mêmes indications que bien des sites généralistes, qui ne respectent pas vraiment les principes de la diététique chinoise…

Je viens de lire sur ce même site l’article sur l’alimentation bio, et je me suis retrouvé face au discours dicté par biens des lobbys agro-alimentaires conventionnels, ce qui à mes yeux décrédibilise grandement ce site….

Idem quand on regarde l’article sur les vaccins…...

Bref merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre, mais ça ne correspond hélas pas à ce que je cherche!

Cordialement