Remonter

humidité chaleur + vide de rate et infusion? 

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour

pour aider à lutter contre l’humidité chaleur,  est il préférable de prendre des infusions d’artichauts,  d’origan ou d’autres choses?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Ces herbes ne sont pas utilisées dans la diététique chinoise mais tu peux te baser sur toutes les plantes amères. Car la saveur amère drainent l’humidité chaleur en général. Bases toi là-dessus.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Philippe Sionneau - 03 Octobre 2013 07:26 APRÈS-MIDI

Ces herbes ne sont pas utilisées dans la diététique chinoise mais tu peux te baser sur toutes les plantes amères. Car la saveur amère drainent l’humidité chaleur en général. Bases toi là-dessus.


Pour l’origan, je l’ai trouvé dans ton livre “Ces aliments qui nous soignent”.
De mémoire, il y est dit que ça traite, entre autre, l’humidité-chaleur dans le GI.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Bakonu - 04 Octobre 2013 08:45 MATIN

Pour l’origan, je l’ai trouvé dans ton livre “Ces aliments qui nous soignent”.
De mémoire, il y est dit que ça traite, entre autre, l’humidité-chaleur dans le GI.

C’est marrant qui faille se justifier pour tout !!!!
L’origan n’est pas utilisé en diététique chinoise. C’est une herbe médicinale utilisée dans certaines zones de la Chine et rarement. Il est dans ce livre, car chez nous c’est une épice très courante. OK ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Je ne te demandais pas spécifiquement de te justifier.
J’étais juste surpris que tu dises qu’il n’est pas utilisé en diététique chinoise alors qu’il se trouve justement dans ton livre sur la diététique chinoise.
Je voulais seulement des précisions par rapport à ça.

Mais pour en revenir au sujet principal, les feuilles d’artichaut étant très amer, je vais repartir sur l’artichaut, bien qu’elles ne fassent pas parties intégrante de la diététique chinoise.

Merci pour les infos.