Remonter

jujube, fruit et légumes d’ailleurs

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2011-07-04

bonjour,

j’aurai souhaité une petite précision sur le jujube. Nous le trouvons à priori le plus souvent en fruit sec, l’utilisation des jujube frais est elle la même que le fruit séché ???.

et puis une petite question subsidiaire, quelqu’un aurait-il des infos sur les fruits et légumes que l’on trouve en Asie, particulièrement au japon ? (autres que les fruits et légumes commun entre nos 2 région bien entendu :-) )

par avance merci des infos

yannick

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4823

Rejoint 2011-04-13

yabudd - 05 Octobre 2011 02:23 MATIN

j’aurai souhaité une petite précision sur le jujube. Nous le trouvons à priori le plus souvent en fruit sec, l’utilisation des jujube frais est elle la même que le fruit séché ???.

Oui c’est le même action, mais sous forme fraîche, il tend davantage à nourrir le sang du coeur que le Qi de la rate.

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2011-07-04

Ok merci Philippe.

Pour le reste de la question, c’est que je vie au Japon, donc les personnes qui on une expérience en Chine pourraient peut être me répondre

Merci a vous

Yannick

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4823

Rejoint 2011-04-13

Lis-tu le chinois ?

Il existe des tonnes d’infos sur le net sur le sujet (j’ai les mêmes dans ma bibliothèque) en chinois. Donc, il suffit que tu tapes le nom en chinois du fruit que tu cherches et de lier cela à la diététique chinoise et tu auras beaucoup d’infos…

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2011-07-04

Merci de nouveau de ta réponse rapide. Mais malheureusement non, je ne parle pas le chinois….. Je suis déjà entrain de perfectionner mon japonais….. :-) et c’est pas facile !
Je verrais ce que je peux faire via les traductions… Pas sur que ce soit le plus efficace :-)

En tous cas encore merci

A bientôt
Yannick