Remonter

yi yi ren et constipation?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

La consommation de larmes de job au petit déjeuner me cause de la paresse intestinal et augmente l’odeur de mes flatulences.
Serait-il judicieux de les accompagner avec une soupe miso épicée avec bai dou kou?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Bakonu - 15 Septembre 2013 01:16 APRÈS-MIDI

Serait-il judicieux de les accompagner avec une soupe miso épicée avec bai dou kou?

Pourquoi pas, mais je pense qu’il y a peut être mieux à faire.
Yi Yi Ren assèche l’humidité et peut traiter les selles molles voire la diarrhée. C’est pourquoi, il ralentie ton transit. Donc, tu peux y ajouter quelques grammes de Fructus Immaturus Citri Aurantii (Zhi Shi) (c’est le bigaradier) ou de Epicarpium Citri Reticulatae (Chen Pi) (peau de mandarine) mais il peut être utile aussi d’humidifier tes selles si elles sont trop dure en ajoutant tout simplement un peu de banane bien mûre ou 1 à 2 pruneaux. Fait des essais car le trop est soit une stagnation de qì, soit une légère sécheresse de l’intestin.

Ok ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Je prends Yi Yi Ren pour traiter mon terrain d’humidité-chaleur (selles régulièrements molles et jaunes).

Je suis également dans une configuration de vide Rate (Yang/Qi), et de stagnation alimentaire, c’est pourquoi je pensais à l’accompagner de Bai Dou Kou (ou Sha Ren).
Pour ce qui est de Chen Pi…... ça se mange, ou je le met juste dans une soupe miso pour accompagner Yi Yi Ren?