Remonter

hyperactivité + alimentation + massages tui na ?

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-12-01

Bonjour,
Je suis la grand mère de Mallo, presque 14 ans, rébellion de l’ado + hyperactivité.  Situation devenue insupportable pour l’entourage.  Constamment dans la colère.
Pouvez-vous me conseiller : en alimentation ?  faire du taï chi ? elle fait beaucoup de sport mais toujours dans un esprit de compétition ce qui pour moi n’est pas bon.  Aime le sport. Concentration maximale : durée 20 minutes…
Faut-il la diriger vers des massages apaisants ?  Elle ne peut ni n’admet rester inoccupée.
Merci de m’aider

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Oriane,

Si je comprends bien, cette personne a trop d’énergie pour son entourage, elle est en rébellion et elle a du mal à se concentrer longtemps.

Ok !

1- Ce n’est pas avec une alimentation particulière que vous arriverez à la stabiliser. Sauf virer tout ce qui contient des colorants, de la caféine (les colas, red bull…) et tout ce qui est très sucré et les glucides à index glycémique élevé.

2- le Tai Ji, Qi Gong ou tout autre art du corps qui apaisent l’esprit est bon pour elle.

3- l’acupuncture et la phytothérapie chinoise peuvent l’apaiser également.

Voilà quelques pistes.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-12-01

Merci pour la réponse !

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-04-15

Bonjour,
si je puis ajouter, également le TUI NA peut être d’une grande aide. (on a parfois tendance a oublier le parent pauvre de la MTC !). Le TUI NA fonctionne bien sur des enfants agités. Bien sûre il faut connaître le contexte et l’environnement - J’ai parfois eu la chance de masser parent et enfant avec de bons résultats, sur plusieures séances.
Bonne soirée.