Remonter

stimulation electrique

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour,

J’ai une question concernant l’electrositmulation des aiguilles.
Qu’en penses tu ? Je sais qu’en Chine c’est trés utilisé. Concernant les effets est ce que c’est plus efficace sur les douleurs d’utiliser un stimulateur d’aiguille que de pratiquer l’acupuncture traditionelle. Il est très difficile d’avoir des informations à ce sujet. Dans l’utilisation de l’éléctrostimulation on mélange plusieurs chose (dispersion du qi, effet TENS, nerveux…)

J’aimerai avoir ton avis à ce sujet.

Merci.

Tony.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Tony,

La stimulation électrique devient nécessaire pour le traitement de la douleur si on utilise les méthodes d’acupuncture contemporaines, enseignées le plus souvent en Chine ou en Occident. C’est pourquoi, elle est si utilisée dans le monde. Pour ma part, j’emploie des méthodes en acupuncture qui sont le plus souvent très efficaces voire spectaculaires. Donc pas besoin de l’électrostimulation. J’utilise ces machines rarement et surtout pour forcer une circulation puissante du Qi et du sang dans une zone très précise, en cas de trauma par exemple, de coupure d’un tendon, d’un nerf, etc. Pour la plupart des douleurs, on n’a pas besoin de l’électropuncture.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

merci philippe pour ta réponse.