Remonter

formation pharma

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2012-11-06

Bonjour philippe,

En septembre je rentre en 4eme année d’une ecole de MTC, en meme temps je vais suivre ton master d’accupuncture, j’aurai aimé suivre ton cursus pharma, je ne peux pas tout faire, envisages tu de le reprogrammer d’ici 2 ans ?? est il nécessaire d’avoir dejà suivit des cours de pharma pour suivre ta formation ?

merci

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-11-11

Bonjour,

Même question pour moi ! Plusieurs formations d’approfondissement en acu pour cette année et budget limité.
Mais très grand intérêt pour une formation en pharmaco avec philippe Sionneau à l’avenir.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Mesdames,

Si tout le monde veut étudier l’acupuncture, ce n’est pas le cas pour la pharmacologie chinoise. Et du coup, il est difficile de proposer des formations de base qui reviennent chaque année. Donc, il est peu probable que cette formation se répète l’année suivante. Je le regrette sincèrement.

La pédagogie particulière que j’utilise dans le cours Maîtrisez la pharmacopée chinoise (cliquez ici), permet aux débutants de rentrer dans une dimension juste de ce qu’est la pharmacologie chinoise et comment il faut l’appliquer pour avoir une pratique efficace et transitionnelle, et permet aux praticiens déjà prescripteur d’aller bien plus loin de ce qu’ils ont appris dans leur cours d’école. Comment est-ce possible de concilier les deux ? 20 ans d’expérience dans ce métier et un enseignement rigoureux et super structuré. En outre, ceux qui n’ont jamais étudié, ont un accompagnement particulier afin de bien préparer cette formation.

Contactez nous, nous tenterons de trouver une solution.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Dans la foulée: envisages tu d’adapter par la suite cette formation via les formations en ligne VOD?

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 53

Rejoint 2011-11-18

bonjour Philippe,

je suis aussi intéressé par cette formation en pharmacopée que tu proposes. Je suis débutant et je me demande ce que tu veux dire par “accompagnement particuliers” dans ta phrase :

En outre, ceux qui n’ont jamais étudié, ont un accompagnement particulier afin de bien préparer cette formation.

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Bakonu :

Bakonu - 06 Mai 2013 10:12 MATIN

Dans la foulée: envisages tu d’adapter par la suite cette formation via les formations en ligne VOD?

Il est techniquement très compliqué de mettre en place un cous complet comme celui-là sous forme de formation en ligne. Produire 1 heure de cours en ligne de qualité (comme celle que je propose sur le site) demande énormément de temps. Si on devait uniquement filmer un cours en direct et envoyer ça sur le net, ça serait facile. Mais c’est vraiment beaucoup beaucoup plus compliqué que cela et demande beaucoup de temps. Donc, pour le moment les formations en ligne sont réservées pour des thèmes concis, très précis.

Azur,

azur - 06 Mai 2013 04:49 APRÈS-MIDI


je suis aussi intéressé par cette formation en pharmacopée que tu proposes. Je suis débutant et je me demande ce que tu veux dire par “accompagnement particuliers”

J’aide les personnes qui sont moins avancées à préparer cette formation en avance, en les conseillant sur un plan d’étude.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Philippe Sionneau - 07 Mai 2013 09:33 MATIN

Bakonu :

Bakonu - 06 Mai 2013 10:12 MATIN

Dans la foulée: envisages tu d’adapter par la suite cette formation via les formations en ligne VOD?

Il est techniquement très compliqué de mettre en place un cous complet comme celui-là sous forme de formation en ligne. Produire 1 heure de cours en ligne de qualité (comme celle que je propose sur le site) demande énormément de temps. Si on devait uniquement filmer un cours en direct et envoyer ça sur le net, ça serait facile. Mais c’est vraiment beaucoup beaucoup plus compliqué que cela et demande beaucoup de temps. Donc, pour le moment les formations en ligne sont réservées pour des thèmes concis, très précis.


Je comprends la problématique. 
Néanmoins, si tu as l’opportunité de nous pondre un équivalent du stage 1 de la formation sous 1, ou même plusieurs cours en ligne, je pense que ce serait intéressant, car ce sont les bases de la prescription.

En fait, je crois qu’il y a tellement de cours qui serait intéressant de pouvoir suivre en ligne, qu’une vie entière ne suffirait pas :)