Remonter

sciatique chez un patient sous AVK

Avatar
Rang

Nombre de messages : 23

Rejoint 2011-07-06

bonjour,
quelqu’un pourrait il me renseigner sur une méthode pour soulager une sciatique chez un patient sous AVK, l’acupuncture est dans ce cas délicate ainsi que les ventouses. Reste peut être le moxa et l’auriculothérapie.
merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

La pharma peut très bien soulager une sciatique.

Dans mon cas, des pilules de Hong Hua Tao Ren Jian et de
Chai Hu Shu Gan San m’avait fait beaucoup de bien (pour disperser et calmer la douleur).

Après, il faut adapter à ton patient. En fonction de l’origine de la sciatique aussi.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 23

Rejoint 2011-07-06

merci beaucoup pour votre réponse, mais la pharma va être tout aussi délicate car le patient a déjà beaucoup de traitement allopathique. je pensais peut être utiliser une poncture très superficielle qui ne dépasse pas la barrière cutanée (technique vu au Vietnam), ou utiliser un électropuncteur avec moxa car la chaleur soulage

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Céline,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je puncture toutes les semaines des patients sous anticoagulants et je n’ai jamais vu d’accident. Tu peux avoir de petites goutes de sang ou un micro saignement qui s’arrête très vite. La seule chose que je peux te recommander, c’est d’éviter les aiguilles épaisses et les manipulations trop agitées; Une aiguille d’un diamètre de 0,18 ou 0,20 est parfaite.

Si tu n’es pas convaincue, essaye sur un seul point et vois se qui se passe. Le risque est quasiment nul.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 23

Rejoint 2011-07-06

merci beaucoup pour votre réponse, c’est le 30 VB qui me posait le plus de question, puisque c’est une puncture profonde, et donc pas de moyen pour savoir ce qui se passe dessous, j’ai donc utiliser mes mains, j’ai travaillé tous les points en digito, reflexologie plantaire et auriculothérapie, son INR, n’était pas équilibré donc j’ai préférer ne pas prendre de risque, j’espère avoir un retour correct et avoir soulagé cette personne.
merci a vous