Remonter

Yeux rouge

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2011-07-23

Bonjour,

J’ai tout le temps les yeux rouges. Voici une image d’un de mes yeux. Je suis un peu myope.
http://npic.imagup.com/1/1179516311.JPG

Savez vous d’où peut venir le problème?

Pour me décrire un peu, je suis informaticien. Je fais 76 kg et 170 cm (mais avec un physique plus ou moins athlétique).
Voici ma journée type: je dors en moyenne 8 heures par nuit. Je ne déjeune jamais le matin. A midi je mange dehors des repas froid (foie de morue, olives et pas mal de crudité). Le soir je mange mon unique gros repas: pas mal de crudité, une grosses quantité de légumes avec de l’huile de coco/beurre, de la viande (beuf, porc ou poulet), de l’eau et une bonne quantité de fromage (environ 300/400 grammes) non crémeux et non piquant. Je fais pas parti des gens qui boivent beaucoup. Je me force un peu pour éviter les infections urinaires.

Je fais une heure de marche aller-retour pour aller à mon travail. En rentrant je fais un entrainement de sport plus intensif d’une durée de 10 à 20 minutes. Je prends alors une douche froide. Et seulement après ce rituel finie je commence à manger. Chez moi la fenêtre est toujours ouverte car je supporte pas l’odeur de la moquette et je supporte bien le froid.

Vous m’aviez déjà aidé il y a quelque années. A l’époque j’avais eu des problèmes de santé suite à un régime végétalien et j’étais venu vous posez des questions sur ce forum. Mes problèmes (frilosité, douleur poumon, coup de froid fréquent, perte de poids, fatigue et rhumatisme) ont complètement disparu aujourd’hui. Et je vous remercie car vous m’aviez donné des pistes qui m’ont beaucoup aidé!

Merci d’avance,

Cédric

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Cedric,

On pourrait d’abord vous dire : “tu as de beaux yeux, tu sais ?”
Mais c’est vrai qu’ils sont un peu rouges.
Les causes peuvent être variées et il faudrait faire un bilan approfondi pour déterminer l’origine de ce trouble.
Il n’est pas certain que ce symptôme soient provoqués par l’alimentation.
L’idéal pour vous serait de rencontrer un praticien pour étudier votre situation.
Car en fonction de certaines questions comme : ils démangent ou pas (les yeux) ? Ils sont chauds ou pas ? Ils pleurent facilement ou pas ? Ils sont secs ou pas ? etc. on peut déterminer le mécanisme en place et tenter de trouver une solution.