Remonter

Douleurs fesse gauche?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour Trebor,

Effectivement, avec mon praticien, nous travaillons actuellement sur la dysharmonie Foie-Rate qui est le déséquilibre apparament le plus ancien.
Je suis également traité en syndrômes secondaires pour de l’humidité, il y en a beaucoup, notamment dans le foyer inférieur et moyen, et pour une stagnation d’aliment et de la chaleur dans l’estomac.
Le yin du rein, et la communication Coeur-Rein n’est pas encore envisagé pour l’instant par mon praticien (pas assez de symptômes caractérisant un vide de Yin d’après lui). En revanche, il me taite aussi pour un Qi des Reins un peu faible (dû à la Rate faible).

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Le fait que le bout de la langue soit rouge et qu’il y ait des point rouges sur la base est en faveur d’un cœur et reins n’ont pas d’échanges. Mais nous ne vous avons pas “sous les yeux” évidemment, comme votre praticien traitant.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Pour le bout de la langue rouge, c’est assez variable en fait, des fois c’est un peu rouge (mais pas cramoisi non plus), d’autres fois, ça ne se voit quasiment pas. Pour les points rouges au fond de la langue, je croyais que c’était plus en rapport avec l’humidité chaleur dans la Vessie, non?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Je crois savoir que les points rouges sur la base montrent une chaleur dans le RI, sans préciser le mécanisme, non ? Alors vide de yin des reins ? Chaleur ou humidité-chaleur de la vessie ? Un rapport avec les intestins ? L’ensemble de tout ça ?
On aimerait le retour d’intervenants plus qualifiés.