Remonter

fibrômes utérins et stérilité masculine

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-03-16

Philippe bonjour,

je me prénomme Florence et suis étudiante en 4ème année d’énergétique chinoise à la SFERE près d’Aix en Provence dans les Bouches du Rhône et je reçois déjà des patients.
Un cas récent me porte à réfléchir et j’aimerai beaucoup avoir votre avis.
Ma patiente souffre de fibrômes utérins, elle est uruguayenne et est très nostalgique de sa famille et de sa vie passée. Elle dit être très triste.
examen : pouls du Poumon vide, pouls du foie vide alors que nous sommes au printemps, pouls du coeur plein, occlusion intestinale opérée quand elle avait 5 mois et donc une cicatrice importante juste au niveau du foie. La cicatrice obstrue également la bonne circulation de Ren Mai qui est plein au-dessus de la cicatrice et vide en dessous en particulier Qi Rai (RM6), mer de l’énergie. Son Po est atteint d’après mes conclusions ainsi que son qi du foie et il y a sans aucun doute une barrière entre Rein et Foie ainsi qu’entre Dai Mai et Foie donc plus de passage vers Ren Mai au niveau des 8 Vaisseaux. Ce qui pourrait renforcer le fait qu’elle n’arrive pas à avoir d’enfant avec son mari.

Mais avant tout, bien sûr, c’est parce que son mari est fertile à seulement 40 % extra-utéro et à 0 % intra-utéro. Il est très stressé et pense à une FIV.

Comment pourrais-je travailler avec lui sur sa stérilité ? Et avec elle sur ses émotions, ses fibrômes utérins et sa cicatrice ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et vous souhaite une belle soirée.

Bien à vous.
Florence LAURENT

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Florence,

Il est totalement possible d’aider ce patient.
Il est probable qu’en énergétique chinoise, on ne puisse pas soigner cette personne;
Mais en médecine chinoise, si.
Vous trouverez toutes les causes, les mécanismes pathologiques, les diagnostics, les symptômes, les principes thérapeutiques, les traitements en acupuncture et en phytothérapie chinoise (qui sont essentiels dans cette pathologie) dans le volume 7 de la série Maladies et Symptômes en médecine chinoise cliquez ici. Le sujet est trop vaste pour l’aborder en 10 lignes sur un forum. Prenez le temps d’étudier en détail le sujet dans cet ouvrage qui vous donne beaucoup de solutions.