Remonter

Enurésie (Yi Niao)

Rang
Rang

Nombre de messages : 42

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,
au sujet de l’énurésie:
1.fais tu une distinction entre diurne et nocturne au niveau des syndromes?
2. dans le livre de “pierre”, j ai noté que pour une énurésie due à de l humidité chaleur, tu conseilles
LONG DAN XIE GAN TANG.
étant donné que les remèdes comme LONG DAN, Zhi zi, ze xie, mu tong, huang qin se focalisent sur la strangurie, la dysurie, j’ai du mal à suivre le raisonnement.
c’es à dire que j n’arrive pas à comprendre comment la chaleur humidité peut provoquer l’énurésie, j’aurai tendance à penser le contraire.
merci bien

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Alice,

Une humidité chaleur sur la vessie, ça fait quoi chez toi ?
Une anurie ?

Rang
Rang

Nombre de messages : 42

Rejoint 2011-07-04

hé bien je dirai que ça bloque les urines oui! mictions fréquentes mais goutte à goutte.
j cite ton cours “ze xie” oedème dysurie oligurie diarrhée gao lin re lin
zhi zi strangurie dysurie etc….
or une énurésie c’est la perte des urines de façon incontrôlée donc c’est pas la même chose à moins que tu parles de mictions fréquentes impérieuses pour énurésie.
Je me réfère à la définition:
“Synonyme de « pipi au lit », l’énurésie est le terme médical pour désigner le fait d’uriner inconsciemment et involontairement durant le sommeil - que ce soit la nuit ou le jour au cours d’une sieste. Dans la très grande majorité des cas, cette forme d’incontinence n’affecte que les jeunes enfants, mais elle peut persister jusqu’à l’adolescence chez certains. “
le vide de yang des reins provoque l’incontinence (suivant mes cours) mais s’il y a autre chose je suis preneuse.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

L’humidité chaleur est une cause moins commune mais une cause quand même énurésie. De toute façon, réfléchis un peu, il est plus logique que ce pervers provoque un excès de miction qu’une rétention, non ? En fait, elle provoque les deux. Pourquoi ? Tu as tous les mécanismes pathologiques des principaux symptômes et maladies du système urinaires par humidité et les autres dans Maladies & symptômes en médecine chinoise - Volume 7 clique ici Dans cette série, vous avez la solution à beaucoup de vos interrogations…