Remonter

La MTC pour “dé-sucrer” son organisme ?

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-02-09

Bonjour,
J’ai un rapport au sucre qui est équivalent à celui d’un fumeur avec sa cigarette.
Je fais attention à manger sainement, ai réussi à ne plus avoir de crise de boulimie sucrée, fais du sport, mais malgré tout le besoin en sucre est là chaque jour et si je ne le satisfais pas cela devient une obsession, le mal de tête commence et va en s’amplifiant, quitte à sortir à la nuit tombée pour aller au supermarché juste pour acheter une pâte à tartiner bien connue, ou bien vider la poubelle pour retrouver le paquet de barres chocolatées jeté lors d’un moment de lucidité...
La MTC peut-elle aider à stopper ces envies de sucre, de la même manière qu’elle est utilisée pour l’addiction à la nicotine ?
Merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Oui, mais tout d’abord, il faut d’abord déterminer quelle est votre alimentation générale et votre mode de vie.

“manger sainement” est un grand mot car beaucoup de gens pensent manger sainement alors qu’ils font pleins d’erreurs au quotidien (moi inclut, bien que je connaisse les règles….).

De quoi sont composés vos repas?
Vous arrive t-il de sauter des repas?
A quelles heures mangez vous? A des heures régulières?
Quelle est votre consommation de féculents et céréales?

Votre état émotionnel est également important, car trop de stress peut induire une surpression/stagnation du Qi du foie, ce qui peut donner des envies de sucrés.
Autre indicateur, (je demanderais aux sages professionnels de ce forum de me corriger si je me trompe), le fait que vous ayez des maux de têtes si vous ne satisfaisez pas votre envie de sucrés me fait penser à un vide de Qi.
Où sont localisés vos maux de tête? Devant? Derrière? Sur les côtés?

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-03-05

Bonjour Tallis,

votre addiction me fait penser à la présence de Candidose dans vos intestins. Vous pourriez toujours demander à en faire une recherche par votre médecin ce qui vous donnerait la cause de votre demande de sucre. Ensuite, si oui, votre mode de vie aurait à subir quelques modifications et la MTC vous aiderait surement à stabiliser votre organisme affaiblit pas le champignon (à l’était pathogène).

Bonne poursuite !
Cordialement,
Christine
Praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-03-05

Bonjour Tallis,

votre addiction me fait penser à la présence de Candidose dans vos intestins. Vous pourriez toujours demander à en faire une recherche par votre médecin ce qui vous donnerait la cause de votre demande de sucre. Ensuite, si oui, votre mode de vie aurait à subir quelques modifications et la MTC vous aiderait surement à stabiliser votre organisme affaiblit pas le champignon à l’était pathogène).

Bonne poursuite !
Cordialement,
Christine
Praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

candidose intestinale? Elle n’a pas mal au ventre ni diarrhée du moins elle n’en pas parlé

Christine33 - 12 Février 2013 09:18 APRÈS-MIDI

Bonjour Tallis,

votre addiction me fait penser à la présence de Candidose dans vos intestins. Vous pourriez toujours demander à en faire une recherche par votre médecin ce qui vous donnerait la cause de votre demande de sucre. Ensuite, si oui, votre mode de vie aurait à subir quelques modifications et la MTC vous aiderait surement à stabiliser votre organisme affaiblit pas le champignon à l’était pathogène).

Bonne poursuite !
Cordialement,
Christine
Praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

Votre problème est clairement un dérèglement que l’on peut naturellement rééquilibré par la médecine chinoise exactement comme pour l’addiction à la nicotine. Le corps s’est déréglé à un moment donné ou un autre et il a s’est réglé sur un déséquilibre (sucre nicotine ...).

Tallis - 12 Février 2013 01:46 MATIN

Bonjour,
J’ai un rapport au sucre qui est équivalent à celui d’un fumeur avec sa cigarette.
Je fais attention à manger sainement, ai réussi à ne plus avoir de crise de boulimie sucrée, fais du sport, mais malgré tout le besoin en sucre est là chaque jour et si je ne le satisfais pas cela devient une obsession, le mal de tête commence et va en s’amplifiant, quitte à sortir à la nuit tombée pour aller au supermarché juste pour acheter une pâte à tartiner bien connue, ou bien vider la poubelle pour retrouver le paquet de barres chocolatées jeté lors d’un moment de lucidité...
La MTC peut-elle aider à stopper ces envies de sucre, de la même manière qu’elle est utilisée pour l’addiction à la nicotine ?
Merci