Remonter

Vide yin/yang reins

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-24

Bonjour

J’ai une question que j’ai oublié de demander à mon praticien d’ou ma présence ici (je ne le vois que dans 2 semaines), il m’a diagnostiqué un vide de qi rate et un vide de yang reins, en chronique et mes symptomes principaux sont amaigrissement malgré alimentation normale, tremblements spasmes, pouls rapide, sommeil agité). Je commence demain YOU GUI WAN avec en plus chen pi et gan jiang.

Cependant, jai aussi des symptomes du vide de yin rein dans des épisodes fébriles (bouffée chaleur, bouche séche insomnie…).

Donc mes questions si vous pouviez m’aider à comprendre en attendant que je le revoie sont :

- Est il possible d’etre en vide de yin et yang de rein à la fois?

- Est ce que you gui wan peut m’aggraver l’état de mes épisodes fébriles (me rajouter de la chaleur, trop me tonifier le yang)

- est ce que you gui wan pourra m’aider pour les symptomes de vide de yin (sachant que le yin et le yang bossent ensemble, en sachant que je bascule de l’un à l’autre syndrome selon les moments

merci d’avance de votre aide

edit : jai un peu peur de prendre you gui wan demain et que ca maggrave qq chose merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

frimousse37 - 15 Septembre 2011 06:54 APRÈS-MIDI

- Est il possible d’etre en vide de yin et yang de rein à la fois?

Oui et c’est fréquent.

frimousse37 - 15 Septembre 2011 06:54 APRÈS-MIDI

- Est ce que you gui wan peut m’aggraver l’état de mes épisodes fébriles (me rajouter de la chaleur, trop me tonifier le yang)

Si vous le prenez avec une posologie « thérapeutique » : oui.

frimousse37 - 15 Septembre 2011 06:54 APRÈS-MIDI

- est ce que you gui wan pourra m’aider pour les symptomes de vide de yin (sachant que le yin et le yang bossent ensemble, en sachant que je bascule de l’un à l’autre syndrome selon les moments

Si votre vide de yang domine sur votre vide de yin, oui on peut imaginer que you gui wan peut contribuer à améliorer votre situation générale. Toutefois, il sera mieux d’équilibrer la formule, l’adapter pour correspondre précisément à vos besoins. La phytothérapie chinoise c’est de la haute couture, pas du prêt-à-porter.

frimousse37 - 15 Septembre 2011 06:54 APRÈS-MIDI

edit : jai un peu peur de prendre you gui wan demain et que ca maggrave qq chose merci

Mais pourquoi hésitez-vous à demander à votre praticien ? C’est son rôle de vous expliquer, de clarifier ses choix. Il est mieux placer pour vous dire exactement si son traitement peut induire une aggravation de vos problèmes de chaleur. Donc contactez-le, il est à votre service.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-24

merci
jai contacté mon praticien il m’a dit que cétait ok la pharma, donc je verrai avec le temps

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-24

bonsoir

jai commencé hier midi YOU GUI WAN avec en plus chen pi et gan jiang.

mais jai les pieds froids je trouve, et sinon jai soit froid soit chaud (comme quand on a la grippe)

pensez vous que ce soit normal? Merci