Remonter

Aménorrhée, absence d’ovulation

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-07-30

Bonjour, j’ai 33 ans et n’ai plus de règles depuis que j’ai arrêté la pillule (prise durant 8 ans) il y a 6 ans.
J’aimerais avoir un enfant et bien sûr l’absence de règles et de cycle “normal” rend cela difficile. Apparemment, d’après les examens j’ai beaucoup d’ovocytes mais ils ne grossissent pas. J’ai essayé les stimulations “chimiques” : stimulateur LH, piqures d’hormones…mais je suis un peu réticente quant à ces substances, j’ai fini par arrêter après quelques mois d’essai. Depuis je fais des séances d’acupuncture, 1 par mois depuis 2 ans. Je pense que mon acupunctrice avait l’espoir de faire revenir mes règles mais elle me conseille maintenant de faire une FIV. Pratiquant depuis quelques temps le qi gong et la méditation, je pense que certains déséquilibres énergétiques bien installés sont peut être responsables de mon aménorrhée et de l’immobilisme des ovocytes. J’aimerais avoir votre avis car je ne sais plus comment m’y prendre ... Merci pour vos conseils !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Mon conseil est de changer d’acupuncteur, car on ne peut pas traiter une stérilité avec une séance d’acupuncture par mois. En outre, il est souhaitable de suivre un traitement de phytothérapie chinoise.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-07-30

Merci pour votre conseil ! Je vais donc chercher un praticien de MTC qui puisse agir sur les 2 “tableaux”, acupuncture et phytothérapie. Je vous tiendrai au courant des évolutions… à bientôt…

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-02-11

bonjour,
Dans un cas très similaire au votre, je fais des séances de réflexologie depuis 3 mois mais toujours pas de règles !
Votre problème est-il résolu ?
Merci !

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-07-30

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je prends des plantes chinoises, au début en poudre, et maintenant entières.
Pour l’instant mes règles ne sont pas revenues mais il m’a semblé dernièrement qu’il y avait des changements. Cela est bizarre à dire mais j’ai eu l’impression qu’une ovulation se produisait il y a environ 10 jours, ce qui est possible malgré l’absence de règles.
Mon dernier rdv avec mon praticien, il y a une semaine, ma confirmé qu’il y avait enfin du changement. Alors que jusqu’alors mon pouls était peu perceptible, il semble que ça se réveille nettement ! On va donc poursuivre le traitement encore 6 mois.
En parallèle, j’ai découvert une pratique de yoga originale le “hormone yoga”. C’est destiné aux femmes ménopausées ou qui ont des problèmes de stérilité, de douleurs au moment des règles etc. EN gros, la plupart des postures sont associées à une respiration basée sur la contraction forte de l’abdomen au moment de l’expiration. Cela stimule les ovaires. D’autres postures stimulent la thyroïde et l’hypophyse. Si vous souhaitez en savoir plus, voici un article qui traite du sujet : http://www.santeyoga.com/journal/showArticle/35
Voilà où j’en suis !
Je vous souhaite de trouver la/les solution(s) !!!
Bon courage !
Karine