Remonter

Aménorrhée, absence d’ovulation

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-07-30

Bonjour, j’ai 33 ans et n’ai plus de règles depuis que j’ai arrêté la pillule (prise durant 8 ans) il y a 6 ans.
J’aimerais avoir un enfant et bien sûr l’absence de règles et de cycle “normal” rend cela difficile. Apparemment, d’après les examens j’ai beaucoup d’ovocytes mais ils ne grossissent pas. J’ai essayé les stimulations “chimiques” : stimulateur LH, piqures d’hormones…mais je suis un peu réticente quant à ces substances, j’ai fini par arrêter après quelques mois d’essai. Depuis je fais des séances d’acupuncture, 1 par mois depuis 2 ans. Je pense que mon acupunctrice avait l’espoir de faire revenir mes règles mais elle me conseille maintenant de faire une FIV. Pratiquant depuis quelques temps le qi gong et la méditation, je pense que certains déséquilibres énergétiques bien installés sont peut être responsables de mon aménorrhée et de l’immobilisme des ovocytes. J’aimerais avoir votre avis car je ne sais plus comment m’y prendre ... Merci pour vos conseils !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Mon conseil est de changer d’acupuncteur, car on ne peut pas traiter une stérilité avec une séance d’acupuncture par mois. En outre, il est souhaitable de suivre un traitement de phytothérapie chinoise.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-07-30

Merci pour votre conseil ! Je vais donc chercher un praticien de MTC qui puisse agir sur les 2 “tableaux”, acupuncture et phytothérapie. Je vous tiendrai au courant des évolutions… à bientôt…

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-02-11

bonjour,
Dans un cas très similaire au votre, je fais des séances de réflexologie depuis 3 mois mais toujours pas de règles !
Votre problème est-il résolu ?
Merci !

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-07-30

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je prends des plantes chinoises, au début en poudre, et maintenant entières.