Remonter

audition

Rang
Rang

Nombre de messages : 42

Rejoint 2011-07-04

Bonsoir.
je cherche des extraits de textes médicaux chinois qui parlent de l’audition.
Percevoir des sons est ce que ça dépend du yang des reins ou du Yin ????
On nous a toujours dit que l’ouverture des Reins sont les oreilles: quel texte parle t-il de cela ?
j’aimerai en comprendre le sens, si possible…
merci !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Alice - 26 Juillet 2012 07:09 APRÈS-MIDI

je cherche des extraits de textes médicaux chinois qui parlent de l’audition.

En chinois ???

Rang
Rang

Nombre de messages : 42

Rejoint 2011-07-04

bon, j’avais publié qq chose et ça a disparu.
je disais que je ne savais pas encore lire du chinois, alors en French in the text, please!
Je suis très intriguée par le fait que le sou wen souligne que l’ouverture des reins sont les oreilles. Je peux comprendre que l ouverture des Poumons soit le nez par exemple mais…y a til un texte qui explicite cela ?
De plus, beaucoup de méridiens Yang entourent l’oreille: VB, E, I.G, T.F.
ça m’intrigue beaucoup. D’un point de vue anatomique, la localisation de ces points explique leur usage mais j’aimerai comprendre comment l’audition est expliquée en MTC en lien avec ces méridiens. Je peux comprendre que le TF réagissant le haut du corps soit impliqué, de plus TF étant un méridien feu, il est donc employé pour des plénitudes mais I.G?
peut on considérer que le fait d’entendre l’extérieur est “Yang” ? ceci expliquerait qu on ait autant de méridiens Yang autour de l’oreille ??? où est-ce que j’ai trop bu (de l’eau, je précise) ???
de même lorsqu’on regarde une coupe anatomique de l’oreille, on s’apperçoit qu’il y a un liquide qui permet de transmettre les vibrations. ces liquides sont ils régis par le Yin des reins ????
merci!