Remonter

Description d’un symptôme difficile

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Il m’est arrivé quelque chose aujourd’hui que j’ai du mal à décrire et à en définir les symptômes.

Aujourd’hui, je suis parti à jeun au travail, en portant mon ordinateur professionnel sur le dos. Lors de mon trajet, j’ai vu au loin que mon bus arrivait, et j’ai courru (sans trop sprinter non plus) avec mon sac sur le dos sur disons 200m avec mon sac sur le dos.
Je suis entré dans le bus, bien essouflé malgré la courte distance. A noter que dans le bus, le chauffage était un peu excessif.
Au début du trajet, je reprenais tranquillement mon souffle, puis j’ai commencé à avoir une sensation désagréable à l’estomac, comme une envie de vomir, puis progressivement j’ai commencé à ressentir comme de légers picotements dans le corps accompagné d’une légère sensation de froid sans frissons.
Puis j’ai commencé à ressentir comme des micro pertse de connaissances, sans pour autant tomber dans les pommes, comme si je m’endormais contre mon gré, ma vue s’assombrissait.
Je décide de sortir à la prochaine station. Au moment de sortir, j’ai l’impression de sortir en aveugle (je ne sais pas si je titubais ou pas, mais j’avais l’impression de marcher droit), il faisait très sombre, je ne voyais quasiment pas, et j’avais l’impression qu’il faisait encore un peu nuit.
En marchant dehors, à peine quelques mètres après, ma vue redevenait plus claire, et après m’être assis à peine 2 ou 3 minutes sur un banc, je me sentais beaucoup mieux.
Puis j’ai fait le reste du chemin jusqu’à mon travail à pied et ma forme est revenu à ce qu’elle était avant ma course.

J’ai du mal à donner un nom à ce qui m’est arrivé, c’est la 2ème fois de ma vie que ça m’arrive (la dernière fois il y a 10 ans, et je suis vraiment tombé dans les pommes à ce moment là).
Vertiges? Je ne crois pas, ma tête ne tournait pas, et j’avais plutôt l’impression de m’endormir comme si on m’avait donné un somnifère.

Donc si vous pouviez m’éclairer, ce serait super!

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

En effet, ça semble correspondre. Merci Frédéric.

Comment la MC traduit-elle ce type de malaise?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Démasqué! smile