Remonter

Vide Qi de la rate et poids

Rang

Nombre de messages : 29

Rejoint 2013-01-09

un travail de shiatsu me parait très bénéfique pour ces cas où on passe par tous les méridiens en pressant, tirant, vibrant ce qui repolarise le tout dans une structure plus équilibrée. l’action sur des points vient après.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Trebor - 27 Janvier 2013 09:07 MATIN

Bonjour EmmanuelleB,
Une situation comme la vôtre ne se résume pas à un syndrome, en l’occurrence un vide de qi de rate. Vous décrivez des symptômes qui orientent sur un facteur dépressif, ce qui est en rapport avec la stagnation du qi du foie. D’autre part, je ne peux pas imaginer, dans le contexte d’épuisement que vous décrivez, qu’il n’y ait pas un vide des reins, qi, yin, yang ou les trois. Le vide de yang de rate suit cet ensemble. Et avec cette chaîne de déséquilibres, il est impensable que le cœur ne soit pas impliqué avec les émotions.
Il y a un énorme travail diagnostic précis à faire avant de se lancer dans un traitement. L’alimentation ne suffit pas du tout si vous n’attaquez pas le pb en régularisant le déséquilibre par action directe sur le corps.


Bonjour,

Dans votre raisonnement, je ne comprends pas comment vous arrivez au vide des reins, pourriez-vous m’éclairer?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Je n’ai pas d’argument clinique indiscutable puisque je n’ai pas vu la patiente, c’est une question de bon sens devant des termes extrêmes comme “épuisement” “bord de l’effondrement”, “vie que fuit hors d’elle”, l’aménorrhée aussi est un argument.
Nous n’avons ni pouls ni langue, n’est-ce pas, comme l’excluent bcp d’intervenants qui demandent une aide sans tenir compte des fondements de la MC.
Cependant, devant un cas de boulimie avec épuisement, il s’agit du vide des cinq zang. Et il y a une formule spécifique en acu, pour récupérer ces situations. Ce sont des mois de travail voire années.
D’accord avec Tanuki pour dire que la MC n’est pas une médecine douce. Et je rajoute que je ne suis pas convaincu que la pharma suffira dans ce cas.